pg 11
Mariage 5
Le vingt et un novembre mil huit cent soixante dix ... après la publication de trois bans de mariage fait aux prônes de nos mefses paroifsiales entre Orance Cormier fils majeur Dominique Cormier et de Nathalie Landry de la paroifses de Memramcook d'un part et d'Henriette Richard fille mineure de Israel Richard et de Marguerite Landry de cette paroifses d'autre part. Aucun empêchement ne s'étant présenté au dit mariage Nous prêtre soufsigné avons reçu leur consentement mutuel de mariage des dits partis et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Calixte Richard et de Marguerite Cormier qui n'ont pas signé.
L. J. O. Lecours, ptre.
Pg 1
Mariage 2
Le vingt trois novembre 1846, après la publication de trois bans de mariage faite au prône de nos mefse paroissiale, ainsi qu'à Memramcook, entre Thaddée Cormier fils majeur de feu Silvain Cormier et de Pauline Légère de Memramcook d'un part et Natalie Richard fille aussi majeure de Jean Richard et de Geneviève Gautro de cette paroifse d'autre part. Ne s'était découvert aucun autre empêchement que celui de deux au troisième degré de consanguinité dont les parties ont été dispensé par ... Ant. Gagnon, Vicaire Général, en vertu d'un indulte du St Siège accordé à Monseigneur Dollard ad ..., en date du 2 octobre 1842, Nous prêtre mifsionnaire soufsigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence d'André Cormier et Augustin Babineau.
F. M. Turcotte, prte mifs.
pg 21
Baptême 1
Le 26 février 1860 j'ai baptisé Aimé né le 4 du courant, du légitime mariage de Jean Boudro et de Marie LeBlanc. P. Joseph Boudro et M. Marie Boudro.
J.. C. Murray.
Ce vingt six octobre mil huit cent soixante treize Nous prêtre soussigné avons baptisé André Albénie né le Douze du courant du légitime mariage de Jean Boudreau et Marie LeBlanc de cette paroisse. Parrain André Belliveau Marraine Angela Boudreau qui n'ont pas signé
L. J. O. Lecours, ptre.
Pg 26
Baptême 4
Le même jour [7 avril 1861] J'ai baptisé Angèle âgée de huit jours, née du légitime mariage de Jean Boudrot et de Marie LeBLanc. P. Pacifique Belliveau M. Angèle LeBLanc.
J… C. Murray, ptre.
pg 100
Mariage 28
Le 27 novembre 1855, vu la publication des bans et le consentement des parents nous prêtre soussigné avons reçu le consentement mutuel de Jean Boudrot de Marie LeBlanc et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Simon Léger et Julie LeBlanc.
F. X. LaFrance, ptre Miss.
Note marginale: en marge quelqu'un a écrit Jean Boudrot à Jos de Scoudouc et Marie LeBlanc à (illisible) petit Frs. Coudjo.
pg 120
Mariage 8
Le 7 Fevr 1860, après la publication de trois bans de mariage faits aux prônes de nos mefses paroifsial, entre Onésime Terriault fils du Bélonie Terriault et de Marguerite Martin d'une part, et Flavie Martin fille de Xavier Martin et de défunte Christine Morin d'autre part. Les parties ont otenus dispense du 3ème au 3ème et du 4ème au 4ème degré de parenté. Ne s'étant découvert aucun autre empêchement à ce mariage nous prêtre soufsigné avons reçu leur consentement mutuel de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Xavier Martin et de Christian Terriault.
Mariage 1
Le vingt de Février mil huit cent vingt sept après la publication de deux bans de mariage faite aux prosnes de nos mefse paroifsiales entre Benoni Therriault domicilié dans cette paroisfse fils majeur de Bénoni Therriault et de defunte marie cyr des père et mère de cette proisfse d'une part; et Marguerite Martin fille majeure de défun Simon Martin et de Angélique Cyr ses père et mère aufsi de cette paroifse d'autre part; dispense obtenue de nous d'un ban par une permifsion a nous accordée par Mgr l'EvÊque de Quebec et ayant aufsi obtenu du même Evêque de Quebec la dispense du troisième degré consanguinité qui existant entre eux, ne s'étant découvert aucun autre empêchement au dit mariage, nous prêtre ainsi soufsigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence et du consentement de Bénoni Thériault père du marié de Regis Terriaut son frère de Joseph Martin oncle de l'épouse de Jean Baptiste Fournier son ami et de plusieurs autres parents et amis qui tous aussi que les époux ont déclaré ne savoir signer.
... Sirois, ptre curé.
Le même jour [22 janvier 1856] ayant fait les publications ordinaires des bans de marriage entre Placide Therriault et Marguerite Therriau de Caraquet et n'ayant découvert aucun empêchement j'ai reçu de l'avis des parents et je leur ai accordé la bénédiction nuptiale en présence de Dosithée Therriau et Joseph Therriau.
John Murphy, ptre.
Le 20 novembre 1854, ayant fait les publications ordinaires des bans de mariage entre Odillon Thériau fils majeur de Firmin Thériau et de défunte Matilde Aché de cette paroisse d'une part, et Marie Anne Dugas fille majeure de Laurent Dugas et de Anne Alain de cette paroisse d'autre part; les parties ayant obtenu dispense du 3 au 4eme degré de consanguinité et ne s'étant trouvé aucun autre empêchement, j'ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale en présence de Firmin Thériau et de Laurent Dugas.
Ant. Gosselin, ptre.
Le 15 décembre 1855 J'ai baptizé Anthyme né le 14 du courant du légitime marriage de Ubald Terriau et de Marie Terriau Parrain Victoire Terriau et Eugene Terriau.
J. Murphy, ptre.
Le 10 août 1890 J'ai baptisé Joseph Wilfrid né le 1 du courant du légitime mariage de William Vienneau et de Marceline Chamberlain. Parrain Alfred Vienneau et marraine Marie Doucett
Thos. F. Barry, ptre
married 6th June 1916 at West Bathurst to Mary Anne Haché.
On the 30th day of July 1878, I the undersigned, after publication of bans & having obtained through the Bishop and applied a dispensation in tertio consanguinity gardu duplici, united in marriage William Vienneau and Marcelline Chamberlain in presence of George Vienneau Mary Chamberlain
Wilhaim Varrily, Pastor.
Le même jour [dix sept janvier mil huit cent soixante dix] ont reçu la bénédiction nuptiale par moi prêtre soussigné, après trois bans de mariage Maximin Thibodeau fils de Eusèbe Thibodeau et de Modeste Thériot de cette paroisse d'une part et Angele Martin fille majeure de Thomas Martin et de Léocadie Labelle aussi de cette paroisse, en présence de Alexie Thériot et de Marie Martin qui n'ont pas signé.
Joseph Thos. Coyne, ptre.
Le onze janvier mil huit cent quarante un après la publication de trois bancs de mariage faite au prône des mefses paroifsiales entre Eusèbe Thibodeau fils majeur de Paul Thibodeau et de Marguerite Gagné de cette paroifse d'une part & Modeste Terriau veuve en première noce de défunt Christophe Ayot fille majeure de Frederic Therriau et de defunte Marguerite Lizot aufsi de cette paroisse d'une part. Les parties ont obtenu dispense du troisième degré de parenté du côté des deux pères et une autre dispense du trois au quatrième degré de consanguinité du côté de la mère de l'époux avec le père de l'épouse, de nous soussigné autorisé a cet effet par l'Evêque de Québec, Monseigneur Signay par des pouvoirs a nous donnés et ensuite ratifiés par Monseigneur MacDonald Evêque de Charlottetown province du Nouveau Brunswick, ne s'étant trouvé aucun autre empêchement de ce mariage auquel les parents ont consnti nous prêtre soussigné avont reçu leur mutuel consentement de mariage en présence de Paul Thibodeau, de Frederic Therriau et de plusieurs autres qui ainsi que les époux ont déclaré ne savoir signés.
Ant. Langevin, ptre curés.
Le seize d'aoust dix huit cent treize après la publication de deux bans de mariage faite aux prônes des mefses paroifsiales par deux dimanches consécutifs, ayant accordé dispense du troisième, entre Paul Thibaudeau, habitant de cette paroifse veuf de Magdeleine Cormier d'une part, et Marguerite Gagné veuve de Joseph Michaud d'autre part, ne s'étant découvert d'autre empêchement que celui du deuxième au troisième degré de parenté dont Monseigneur Joseph Octave Plefsis Evêque de Québec, nous avait accordéun pouvoir particulier de dispense, et du consentement des parents, Nous Prêtre Mifsionnaire soufsigné avons reçu leur mutuel consentement du mariage, et ce en présence de Paschal Cyr, de Frédéric Thériault amis de l'époux, d'Antoine Gagné père et de Pierre Lizotte ami de l'épouse, qui, ainsi que les époux, n'ont sçu signer.
Ls Haby, ptre.
Le seize juin mil huit cens cinq, par nous prêtre et Curé en la paroifse de St Basile de Madawaska soufsigné a été baptisé Magdeleine née le premier avril de la susdite Année du légitime Mariage de Paul Tibeaudeau et de Magdelaine Cormier ses père et mère de cette paroifse. Le parain a été joseph Dufour et la Maraine Marie Anne Cormier, ils ont déclaré ne savoir signer dece requis. Le père a été absent.
Charles Hott, prêtre.
Le dix huit mars de l'An Mil huit cens six, nous prêtre et Curé Mefsionnaire en la paroifse de St Basile de Madawaska Comté d'Yorck distric du Nouveau Brunswick soufsigné avons fait au défaut de Mafsive Francois Vezina prêtre et Anciennement Mifsionnaire du Sudit lieu l'Acte de Baptême d'Archange Hermès née le vingt deux septembre de l'an mil huit cens du légitime Mariage de paul tibeaudeau agriculteur et de Marie Magdeleine Cormier ses père et mère susdit lieu, baptisée la même Année par le sudit Mifsionnaire dans le tems de la Mifsion dupuis la fin de mai jusqu'au Commencement de juillet le parrain a été Michel Dueplfsis et la maraine Marie Tibeaudeau celle des personnes présentes a cet acte qui savaient écrire ont signé avec nous, les autres ayant déclar ne le savoir faire de ce Requis ont fait leur marqu'ordinaire d'une Croix
Marque de Paul Tibeaudeau père
Marque de Magdeleine Cormier mère
Marque de Michel Duplefsis parrain
Marque de Marie Tibeaudeau maraine
Ch. Hott, ptre.
Le dix huit mars de l'an mil huit cens dix, nous prêtre et curé mifsionnaire en la paroifse de St-Basile de Madawaska soufsigné avons fait, au défaut de Mefsive françoise Ciquard prêtre, l'acte de baptême de victoire apollonie née le trente mai mil huit cens deux du légitime mariage de paul tibodeau agriculteur et de marie magdeleine Cormier ses père et mère de la susdite paroifse, baptisée la même Année par le sudit prêtre. le parain a été olivier Cir et la maraine Charlotte fournier. Celles des personnes présentes à cet acte qui savaient écrire ont signé avec nous, les autres ayant déclaré ne le savoir faire de ce Requis ont fait leur marque ordinaire d'une Croix.
Marque de Paul Tibeaudeau père
Marque de Marie Magdeleine Cormier
Marque d'olivier Cir parain
Marque de Charlotte fournier maraine
Charles Hott, ptre.
Le dix neuf mars de l'An Mil Huit cens six, nous prêtre et Curé Mifsionnaire en la paroifse de St Basile de Madawaska soufsigné avons fait au defaut de Mefsive Joseph Dorval l'acte de Baptême de Marie Rose née le six septembre de l'An Mil huit cens trois du légitime Mariage de paul Tibodeau agriculteur et de Marie Magdelaine Cormier ses père et mère du sudit lieu, Baptisée la même année par les sudit mifsionnaire. Le parain a été Michel Cir et la maraine Marie Cormier, celles des personnes présentes aux acte qui ont su écrire , ont signé avec nous, les autres ayant déclaré ne le savoir faire de ce requises, ont fait leur marque ordinaire d'une Croix.
Marque de Paul Tibeaudeau père
Marque de Magdeleine Cormier mère
Marque de Michel Cir parain
Marque de Marie Cormier Maraine.
Le premier Mars mil huit cent sept par nous prêtre sans signé a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de paul fils de paul tibodeau cultivateur et de Magdeleine cormier, décédé hier âgé de cinq mois. presens Antoine gagner jean juste mercier qui ont déclaré ne savoir signer.
Amiot, ptre.
Le six janvier mil huit cent huit par nous prêtre soussigné a été baptisée sous condition ayant été ondoyée à la maison rose née le vingt quatre décembre dernier du légitime mariage de paul tibodeau cultivateur de cette paroisse et de magdeleine cormier, parain pierre levasseur maraine josephte cormier qui ont déclaré ne savoir signer
Amiot, ptre.
Le trente juillet mil huit cent neuf je prêtre soufsigné mifsionaire ai baptisé sous condition Marie Luce le quinze de mai dernier du légitime mariage de Paul Thibodeau agriculteur et de Marie Luce Cormier parain François Nicolet qui a signé maraine Christine Fraser qui ainsi que le père a déclaré ne savoir signer
JB Kelly, ptre.
Le quatre mai mil huit cent onze par nous prêtre soufsigné a été baptisé Jean Marcelle, né ce jour du légitime mariage de Paul Thibaudeau habitant et de Magdeleine Cormier de cette paroifse. Le parrain a été Jean Baptiste Levafseur et la Marraine marie Anne Sansfaçon qui n'ont su signer. Le père absent.
Ls Haby, ptre.
Le huit octobre dix huit cent onze, nous prêtre Mifsionnaire soufsigné aons inhumé dans le cimetière de cette paroifse le corps du Marcel décédé hier agé de cinq mois fils de Paul Thibaudeau habitant et de Magdeleine Cormier de cette paroifse. Furent présens Antoine Gagné et Joseph Dufour qui n'ont sçu signer.
Js Haby, ptre.
Le onze Aout dix huit cent douze Nous Prêtre mifsionnaire soufsigné avons supplée les cérémonies de la sépulture sur la fofse de Magdeleine Cormier décédée le huit Juin dernier agée de trente ans, de son vivant épouse de Paul Thibaudeau habitant de cette paroifse. Furent présents Jacques Cyr et Antoine Gagné qui n'ont sçu signer.
Ls Haley, ptre.
Le onze Aout dix huit cent douze Nous Prêtre mifsionnaire soufsigné avons supplée les cérémonies de la sépulture sur la fofse d'un enfant anonyme né le huit juin dernier de Paul Thibaudeau habitant de cette paroifse et de Magdeleine Cormier, et décédé le même jour. Furent présents Jacques Cyr et Antoine Gagné qui n'ont sçu signer.
Ls Haby, ptre.
Le dix sept octobre mil huit cent quinze après la publication de trois bans de mariage faite au prône des mefses paroifsiales entre Basile Martin fils majeur de feu Simon Martin et de défunte Marie Bourgain ses père et mère de cette paroifse d'autre part et Archange Thibaudeau fils mineur de Paul Thibaudeau et de féunte Magdelaine Cormier ses père et mère de cette paroisse d'autre part, n'ayant découvert à ce mariage aucun empêchement avec le consentement des parents Je prêtre soufsigné ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la Bénédiction nuptiale selon la forme prescrite par notre mère la Ste Eglise et ce en présence de Joseph Cyr ami de l'époux et Charlemagne Martin son cousin germain, Olivier Thibeau et Jean Baptiste Thibaudeau oncles de l'épouse qui avec les époux n'ont su signer.
Ls Marcoux, ptre.
Pierre Thibeaudeau 40a laboureur, Jeanne Terriau 27a, Enfants: Marie 10a, Marie 8 à 9a, Marie 7a, Anne Marie 6a, Catherine 4a, Pierre 1a. 12 bêtes à cornes, 11 brebis, 7 arpents de terre labourable.
Pierre Thibaudeau 55a, Jeanne Teriot 43a, Enfants: Marie 25a, Marie 23a, Marie 21a, Catherine 19a, Anne Marie 17a, Pierre 16a, Jeanne 14a, Jean 13a, Antoine 12a, Pierre 10a, Michel 8a, Cécille 6a, Anne Marie 4, Claude 2a. 14 bêtes à cornes, 5 brebis, 7 cochons, 10 arpents de terre labourable, 1 fusil.
Antoine Landry 26a, Marie Thibodeau 25a, Enfants: Marie 4a, Antoine 2a, Isabelle 1a. 8 bêtes à cornes, 6 brebis, 10 cochons, 9 arpents de terre labourable, 2 fusils.
Charles Robicho 30a, Marie Tibeaudeau 33a, Enfants: Angelique 10a, Charles 8a (jumeau), Rene 8a (jumeau), Augustin 6a, Jean 4a, Alexandre 2a, Joseph 1a. 9 bêtes à cornes, 9 brebis, 6 cochons, 10 arpents de terre labourable, 1 fusil.
Leon Dugas of the parish of Carraquette and Mary Louise Poirier of the same place at the County of Gloucester were married by Banns the seventh day of February in the year of our Lord one thousand eight hundred and sixty by me.
J.M. Paquet, priest
The marriage was solemminzed between Leon Dugas & Mary Louise Poirier in presence of Elias Dugas & Xavier Aché.
This first (1st) day of October Nelson Bernard of Balmoral and Rachael Valdrois of Dalhousie having given their consent in marriage and after due publication of bans were given the nuptial benediction by me the undersigned. The witness in this occasion were Joseph Bernard and Margaret Bassett.
Ed. I . Bannon, pt.
Le neuf septembre mil huit cent quarante neuf, après la publication de trois bans de mariage faite aux prônes de nos messes de dimanche entre Napoléon Bernard fils majeur de Isaac Bernard et de défunte Geneviève Landry de Carleton d'une part et Sophie Doucet, fille majeure de Sébastien Doucet et de Rose Laviolette de la Rivière à l'Anguille d'autre part ne s'étant découvert aucun empêchement à ce mariage, nous prêtres soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Narcisse LeBlanc et de Jean Louis qui ainsi que les époux n'ont su signés.
N. J. B. Olscamps, ptre.
Le 5 novembre 1861, ayant fait les publications des bans de mariage entre Gérasime Brideau et Marie Frigaut, j'ai reçu leur consentement mutuel de mariage en présence de Grégoire Landry et Charles Poirier.
J.M. Paquet, ptre.
Le 5 novembre 1861, ayant fait les publications des bans de mariage entre Gérasime Brideau et Marie Frigaut, j'ai reçu leur consentement mutuel de mariage en présence de Grégoire Landry et Charles Poirier.
J.M. Paquet, ptre.
Urbain Arsenault son of Peter Arsenault of Petit Rocher and Margaret Hache daughter of Charles Haché of Nipisiguit were married the eighteenth day of November eighteen hundred and forty four by me the undersigned priet of Petit Rocher.
J.M. Noonan, ptre
This marriage was solemnized between us Urbain Arsenault & Margaret Haché in presence of Peter Arsenault & Charles Haché.
Le vingt deux août mil neuf cent trente neuf, vu la dispense de d'un banc accordée par l'Ordinaire du diocèse, vu aussi la publication de deux autres bans à notre messe paroissiale entre Louis Gonzague Bernard, fils majeur, agé de vingt six ans de Joseph Bernard et de Clémentine Poirier de Balmoral N.B. d'une part et de Adrienne Bellerose, agée de dix huit ans fille mineure d'Adrien Bellerose et de Cécile Pratte de cette paroisse d'autre part; vu aussi le consentement des parents de la partie mineure, et ne s'étant déclaré aucun autre empêchement au dit mariage et nous prêtre soussigné avons requis et reçue leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Gustave Hallé témoins de l'époux et Adrien Bellerose témoin de l'épouse soussignés ainsi que les époux.
Lecture faite
Adrienne Bellerose
Louis Bernard
Adrien Bellerose
Gustave Hallé
Jean Chalres Mougeot, ptre.
Le neuf janvier mil huit cent vingt j'ai baptisé Urbain né le deux (?) octobre dernier du légitime mariage de Pierre Arseneau et de Rose Haché. Le parrain a été Michel Haché et la marraine Claire Doiron qui ont déclaré ne savoir signer. Le père aufsi.
H. Cooke, ptre mifs.
Le six sept septembre mil huit cent quatre vingt quatorze, nous soussigné vicaire de cette paroisse avons baptisé Marie Jean Emile Forest né le même jour fils légitime de Georges Forest marchand et de Marianne Ferlotte de la paroisse de S. Bonaventure. Le parrain a été Jean Forest, la marraine a été Alicia Boissonneau lesquels ainsi que le père ont signé avec nous. Lecture faite
Alicia Boissonnault
Geo Forest
Jean Forest.
On the fifth of February Eighteen Hundred and Seventy Two, I the undersigned baptized Charles born the second day of the lawful mariage of Joseph Hachey and Tharsile Hachey. Sponsors being John Arsenau & Marguerite Hachey.
John Carter, Priest.
On the fourteenth of December Eighteen Hundred and Seventy Three I the undersigned baptized Marie Rose born the twelfth day of the lawful marriage of Joseph Hachey and Tharsille Hachey. Sponsors being Pierre Hachey and Rose Anne Hachey.
John Carther, priest.
On the twelfth of February Eighteen Hundred and Seventy Six. I the undersigned baptized Thomas born yesterday of the lawful marriage of Joseph E. Hachey and Tharsille Hachey. Sponsors being Nazaire Hachey and Elizabeth Hachey.
John Carther, Priest.
Le vingt deuxième jour de janvier mil huit cent soixante dix sept, nous prêtre soussigné, avon, après la publication des trois bans reçu le mutuel consentement de mariage de Camille Daigle fils mineur de Charles Daigle et de Henriette Daigle et Ann Boudreau fille mineure de David Boudreau et de Modeste Belliveau et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Philias Boudreau et de Mélanie Thibeaudau
F. X. Jos. Michaud, ptre.
Le dixième jour de mars mil huit cent soixante dix huit nous avons baptisé Miliène née aujourd'hui du légitime mariage de Camille Daigle et Anne Boudreau. Témoins Charles Daigle et Dame Charles Daigle.
F.X. Jos. Michaud, ptre.
Le même jour [23 mai 1880] nous avons baptisé Maxime âgé de 15 jours et née du légitime mariage de Camille Daigle et Anne Boudreau. Témoins Joe Melançon et Euphémie Boudreau.
F. X. Jos. Michaud, ptre.
Le 5 juin 1893, nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Maxime Daigle âgé de 13 ans et enfant de Camille Daigle et Anne Boudreau en présence de Félix Michaud & Eugène Jaillet
Jos. A. L'archeveque, ptre.
Le 30 décembre 1882 nous avons baptisé Marie Rose née le 11 courant du légitime mariage de Camille Daigle et Anne Boudreau Parrain Philias Boudreau, marraine Dme Phi Boudreau.
F.X. Jos. Michaud, ptre
note marginale: marié à Hyacinthe Melanson de Cocagne ce 20 sept 09 à Bouctouche. Ph. Hébert, ptre.
Le même jour [20 avril 1884 (ic pour 1885)], nous avons baptisé Alfred agé de trois jours et né du légitime mariage de Camille Daigle et Anne Boudreau. parrain David Fontaine; marraine Dame Jude Melançon
D. Rev. Harnett, ptre.
Le 18 novembre 1887, nous avons baptisé Cyrille né le 14 présent du légitime mariage de Camile Daigle et Anne Boudreau. Parrain François Babineau marraine, Sarah Boudreau
D. F. Leger, ptre
note marginale: Marié à Josephine LeBlanc le 20 février 1911 à RIverside Albert. F. M. Lackary.
Le 11 juin 1893, nous avons baptisé Maxime né hier du légitime mariage de Camille Daigl et Anne Boudreau. Parrain Zacharie Boudreau marraine Dame Calixte Daigle.
F. X. Jos. Michaud, ptre.
Ce 22 juillet 1897, nous avons baptisé Charles né aujourd'hui du légitime mariage de Camille Daigle et Anne Boudreau Parrain, Alfred Daigle; marraine, Emilienne Daigle.
J.A. Lapointe, ptre.
Ce 24 juillet 1897, nous avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Charles agé de 2 jours et enfant de Camille Daigle et Anne Boudreau. En présence de Tilias Boudreau et du père.
J.A. Lapointe, ptre.
Le 13 février 1891, nous avons baptisé Philéas né le 8 du courant du légitime mariage de Camille Daigle et Anne Boudreau. Parr: Vital Ans. Bourque, marr: Emilienne Daigle
C.A. Hudon, ptre
note marginale: (1) marié à Joséphine Bourgeois à l'Assomption de Moncton le 8 oct. 1917 par Alfred A. Leger. (2) marié en seconde noces le 24 nov. 1935 à Marie Anne Cormier.
Le 1er août 1856 baptisé Anne née hier du légitime mariage de David Boudreau & de Modeste Belliveau. P. Edouard Boudreau et de Odille Bourque
F. X. Lafrance, ptre Mis.
Le 10 février 1889, nous avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de David Boudreau âgé de 73 ans et époux de Modeste Belliveau en présence de Antoine Boudreau et Dominique Boudreau
F.X. Jos. Michaud, ptr.
Le 6 nov. 1893, après avoir accordé la dispense de la publication des trois bans nous avons reçu le mutuel consentement de mariage entre Pierre LeBlanc (72 ans) veuf de défunte Marguerite Gaudet, et Modeste Belliveau (78 ans) veuve de défunt David Boudreau, en présence d'Arthur Boudreau et Henriette Bastarache.
F.X. Jos. Michaud, ptre.
Le 1 mars 1840, j'ai baptisé Sylvie fille légitime de David Boudro et de Modeste Belliveau. Parrain Israel Boudro Marraine Marie Boudro.
Ferdinand Gauvreau, ptre.
Le 16 janvier 1845, j'ai baptisé Antoine fils légitime de David Boudreau et de Modeste Belliveau. Parrain Maximin Boudreau Marraine Anne Boudreau
Ferdinand Gauvreau, ptre curé.
Le 5 novembre 1848, j'ai baptisé Anselme fils légitime de David Boudreau et de Modeste Belliveau. Parrain Casimir Qousy & Henriette Boudreau
Ferdinand Gauvreau, ptre curé.
Le 18 juin 1851, j'ai baptisé Justine fille légitime de David Boudreau et de Modeste Belliveau. Parrain Edouard Gauvreau Marraine Magdeleine Boudreau.
Ferdinand Gauvreau, ptre curé.
Le même jour [29 août 1853] nous avons baptisé Marguerite née le 27 du légitime mariage de David Boudrot et de Modeste Belliveau P. François LeBlanc M. Sylvie Boudreau.
F. X. Lafrance, ptre mis.
Le dix sept du juillet mil huit cent soixante onze, après les trois publications du ban de mariage entre François Bastarache, de la paroisse de St. Jean Baptiste de Bouctouche, fils majeur de Pierre Bastarache et de Elizabeth Vautour d'une part, et Marguerite Boudrot, de la même paroisse, fille mineure de David Boudrot et de Modeste Béliveau d'autre part. Nous Prêtre soussigné après avoir reçu leur mutuel consentement au mariage leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Françoise Thibodo et de Rose Boudrot.
F.X. Babinault, ptre.
Le 1er février 1881 nous avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Marguerite Boudreau épouse de Frs. P. Bastarache âgée de 26 ans. Présents Antoine Boudreau & André Boudreau.
F.X. Jos. Michaud, ptre.
Le 2 janvier 1859 baptisé Philéas né ce jour du légitime mariage David Boudro Modeste Belliveau. Par. Antoine Boudro M. Brigitte Boudreau
F. X. Lafrance, ptre.
Le premier jour de juillet mil neuf cent deux, après la publication de deux bans de mariage faite au prône de nos messes paroissiales entre Alphonse Landry, cultivateur de cette paroisse, fils majeur de Valentin Landry, cultivateur et de Marie Cléophée Normandeau, de cette paroisse, d'une part; et Marianne Esquiambre, de cette paroisse, fille mineure de défunt Joseph Esquiambre et de Philomène Cyr, de cette paroisse, d'autre part; vu la dispense d'un ban de mariage accordée aux parties par nous, en vertu de nos pouvoirs de vicaire forain, et ne s'étant présenté aucun empêchement à ce mariage, nous, curé soussigné, avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Alfred Normandeau, parent de l'époux, qui a déclaré ne savoir signer, et de Xavier Cyr, oncle de l'épouse, qui n'a su signer. Les époux ont signé avec nous. Lecture faite.
Alphonse Landry
Marie Anne Essiambre
J. V. Lavoie, ptre curé.
Le vingt deux janvier mil huit cent soixante un, vu la dispense d'un ban de mariage et la publication des deux autres faite au prône de la messe paroissiale de St Joseph de Carlton entre Valentin Landry cultivateur fils majeur de Joseph Landry et de défunte Blanche Arseneau de cette paroisse d'une part et Marie Cléophée Normandeau fille majeure de Nicolas Normandeau et de Marie Aquis Nadeau aussi de cette paroisse d'autre part, nous soussigné curé missionnaire avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Joseph Landry père de l'époux et de Nicolas Normandeau père de l'épouse qui n'ont su signe, le père seul a signé avec nous.
Valentin Landry
An. Audet, ptre.
Le vingt trois mai mil huit cent vingt cinq après la publication de trois bans de mariage, faite au prône de nos mefses paroifsiale la première le vingt quatre Avril la seconde le premier mai et la troisième le huit mai entre Joseph Landry fils majeur de Sébastien Landry cultivateur de Carleton et de feu Lucile Bujeol ses père et mère d'une part, et Marie Arsenault fille majeure de Florent Arsenault cultivateur de la Nouvelle d'autre part ne s'étant découvert audit mariage aucun autre empêchement que celui du troisième degré de consanguinité dont les parties se sont trouvée liées et dont nous les avons dispensé y ayant été autorisé par son illustrifsme et révérend prime grandeur Joseph Octave évêque de Québec qui en avait elle-même reçu la faculté du saint siège Apostolique par un indulte en date du sept mars mil huit cent dix neuf pourvu toujours que la fille n'ait pas été ravie, ou au moins qu'elle ne soit plus au pouvoir de ravifseur, nous prêtre mifsionnaire soufsigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale selon le rite de la sainte église Romaine et ce en présence de Sébastien Landry, père de l'époux, de Hilarion, oncle de l'époux, de Florent Arsenault, père de l'épouse de Louis Normandeau ami des époux lesquels avec l'époux ont signé avec nous à l'exception de Louis Normandeau.
Joseph Landry
Sébastien Landry
Marie Arsenault
Florent Arsenaud
Ed. Faucher, prêtre.
Le dit jour huit janvier mil sept cent quatre vingt dix neuf par nous prêtre mifs. soufsigné après la publication de deux bancs de mariage & dispense de bancs du troisième, ne s'étant découvert aucun empêchement audit mariage entre Sébastien Landry, fils majeur de Claude Landry & d'Hélène Dugas et ses père & mère habitans de cette paroisfse d'une part et Lucille Bujeol fille majeure de Mathurin Bujeol et de Marie Bernard ses père & mère aufsi de cette paroifse d'autre part, nous leur avons accordé la bénédiction nuptiale suivant les formes prescriptes par l'église Catholique apostolique & Romaine notre sainte mère, présence de Mathurin Bujeol, père, de l'épouse Jean Landri, oncle de l'époux & Nicolas Landry frère de l'époux qui ont signé ainsi que les époux, après lecture faite.
Sébastien Landry
Lucill Bijot
Maturien Bugeaut
Jean Landri
Nicolas Landri
Let Desjardins ptre.
L'an mil sept cent soixante dix le seize octobre après avoir publié le dimanche au prône de la Mefse Paroifsialle un banc de mariage entre Claud Landry fils de Joseph Landry et de Jeanne Robichaux d'une part et hélène Dugas fille de Charles Dugas et d'Anne LeBlanc tous deux habitans de la Baye Chaleurs sans que l'on nais découvert aucuns empechemens que Monseigneur d'Eveque ayant permis de celebrer ce mariage après la publication du dit Banc nous soussigner curé de Québec après avoir reçu leur mutuelle consentement de mariage leur avons donné la benediction nuptialle avales ceremonies ordinaires en presence de florent Landry frère de l'Époux, et de Charles Dugas père de l'épouse Alexis pinet son amy et de plusieurs autres dont les uns ont signé et les autres ont déclarés ne le savoir de cure requis nous et de Jean Landry
Claude Landry
Charles Duguas
Alexis Pinet
Charles Landry
Jos Duval
Maturin Bugeaul
B. J. Bosque, cure de Québec.