l'Acadie Nouvelle Caraquet, NB
Vendredi, 21 janvier 2011 pg 32
Yvonne Lanteigne (1914-2011)
BAS-CARAQUET - À sa résidence, le mercredi 19 janvier 2011, à l’âge de 96 ans, est décédée subitement Yvonne Lanteigne (née Légère), épouse de feu Jean-Baptiste Lanteigne. Elle demeurait à Bas-Caraquet. Elle était la fille de feu Joseph Légère et de feu Dorothé Gallien.
Elle laisse dans le deuil trois filles: Maria (Norbert Doucet) et Thérèse (Richard Babin), toutes deux de Bathurst et Louise (Médard Cormier) de Shédiac; deux fils: Raymond (Alfreda Robichaud) de Shippagan et Abbé (Monique Ferron) de Moncton; 18 petits-enfants et 24 arrière-petits-enfants; deux brus: Adrienne Cormier et Eva Cormier; trois belles-soeurs: Adèle Légère (feu Albert) d’Inkerman, Cécile Lanteigne (feu Pierre) et Léonie Lanteigne (feu Valmond), toutes deux de Bas-Caraquet, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Une fille, Antonine; un fils, Philias; une soeur, Julienne, ainsi que sept frères: Philias, Albert, Omer, Pierre, Richard, Valmond et Abbé, l’ont précédée dans la tombe.
Mme Lanteigne était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le vendredi 21 janvier, au salon
de l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet, le samedi 22 janvier, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial, au printemps.
Heures de visites: le vendredi 21 janvier, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 22 janvier, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
À la demande de la famille, un don à la paroisse Saint-Paul de Bas-Caraquet serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet. (www.mfracicot.ca, 727-3337).