l'Acadie Nouvelle Caraquet, NB
Vendredi, 23 janvier 1998   pg 47
Rose-Ida LeBlanc
À la Villa Providence de Shédiac, le mercredi 21 janvier 1998, à l’âge de 85 ans, est décédée Rose-Ida LeBlanc, épouse de feu Stanislas LeBlanc, domiciliée à la villa, mais autrefois de la Villa Héritage et de Malakoff. Née à Malakoff le 19 juillet 1912, elle était fille de feu Ernest Melanson et de feu Edna Dupuis.
Elle laisse dans le deuil trois filles: Yolande Thivierge (Gilles), et Ella Léger (Edmond), toutes deux de Shédiac, et Jeannette Doiron (Léo) de Barachois; quatre fils: Clarence (Jeanne) de Calhoun, Robert (Carmel), et Roger Paul (Gabrielle), tous deux de Malakoff, et Louis (Benoite) de Haute-Aboujagane; quatre soeurs: Hélène Cormier (Camille) de Malakoff, Béatrice Hébert (Théodore), et Corinne LeBlanc (Adélard), toutes deux de Dieppe, et Maria LeBlanc (Clovis) de Moncton; trois frères: Éric «René» de Moncton, Aquila de Malakoff et Fred Melanson de Saint-Anselme, ainsi que 22 petits-enfants et 15 arrière-petits-enfants.
Un fils, Donald, ainsi que deux frères: Henri et Marcel, l’ont précédée dans la tombe.
La dépouille mortelle est présentement exposée au Salon funéraire Frenette, 396, rue Principale, à Shédiac. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jacques-le-Majeur (Scoudouc), le samedi 24 janvier, à 11h30. Le père Savio Mazerolle sera le célébrant. L’inhumation se fera au cimetière paroissial, au printemps.
Heures de visite: ce vendredi 23 janvier, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le samedi 24 janvier, de 10h jusqu’au départ pour les funérailles (11h10).
Des dons à la Fondation de l’Hôpital Dr Georges-L. Dumont de Moncton serait appréciés.