voir aussi: Rose Alice Robichaud - obituary, Times & Transcript, Moncton, NB, August 26, 2004.
voir aussi: Alyre Boudreau - obituary, Times & Transcript, Moncton, NB, March 24, 2006.
l'Acadie Nouvelle Caraquet, NB
Vendredi, 15 novembre 1991
Jeannette Godin
BERTRAND - À l'Hôpital civique de Moncton, le jeudi 14 novembre 1991, à l'âge de 67 ans, est décédée Jeannette Godin (née Downing), épouse de Luc Godin, domiciliée à Bertrand. Elle était fille de feu Anthime Downing et de Marianne LeGresley de Saint-Léolin.
Outre son époux et sa mère, elle laisse dans le deuil trois filles: Solange (Jean-Yves Boudreau), et Claudette (Yves Léger) toutes deux Caraquet, Sonia Godin de Bertrand; ux fils: Jean-Claude (Marie-se Albert) de Bertrand, et Réjean (Suzanne Robichaud) de Village Blanchard; une soeur, May (Martin Thériault) de Grande-Anse; deux frères: Simon de Saint-Léolin, et Benny (Dora HébertYde Caraquet, une belle-soeur, Hélène Downing de Saint-Léolin, ainsi que cinq petits-enfants.
Un frère, Albert, l'a précédé dans la tombe.
La dépouille mortelle est présentement exposée au salon de Bertrand, d'où le convoi.
voir aussi: Mrs L. Robichaud - obituary, Moncton Times, Moncton, NB, June 3, 1977, pg 2.
voir aussi: Death of T. Drisdel, Moncton Daily Times, Moncton, NB, November 20, 1968, pg 5.
voir aussi: Louise Cormier - obituary, Times & Transcirpt, Moncton, NB, 2003-04-12.
voir aussi: Pauline Bourgeois - nécrologie, Acadie Nouvelle, Caraquet NB, 2002-10-16.
voir aussi: Anne (Bourgeois) Cormier - obituary, Times & Transcript, Moncton, NB, September 26, 2003.
l'Evangéline Moncton, NB
Lundi, 30 décembre 1968 pg 3
M. Clément Girouard
STE-MARIE - M. Clément Girouard, de Ste-Marie-de-Kent, est décédé hier après quelques jours de maladie, à l'hôpital Georges-Dumont de Moncton. Il était âgé de 89 ans.
Né en 1879 à Ste-Marie, il était le fils de feux M. et Mme Olivier Girouard, de cette paroisse. Il était cultivateur, mais s'était retiré depuis environ 20 ans. Son épouse, née Elmire Cormier, l'a précédé dans la tombe il y a quelques années.
Il laisse dans le deuil cinq filles, Mme Léandre Léger (Maria), Mme William Anderson (Irène), Mme Alfred Niles (Corinne) et Mlle Yvonne Girouard, tous de Moncton; et Mme Clément LeBlanc (Alice) de Hartford; trois fils, Emile de St-Marie, Emery de Montréal et Laurie, de Moncton; ainsi que 24 petits-enfants et 25 arrières petits-enfants.
La dépouille mortelle est présentement exposée au salon funéraire Richard de Bouctouche. Les funérailles auront lieu mercredi après-midi à 3h., en l'église paroissiale de Ste-Marie-de-Kent et la dépouille sera placée dans le charnier pour être inhumée au printemps.
voir aussi: Edgar Babineau - nécrologie, Times & Transcript, Moncton, NB, 22 juin 1993, pg 30.
voir aussi: Death L. M. Cormier, Moncton Daily Times, Moncton, NB, October 29, 1968, pg 2.
l'Acadie Nouvelle Caraquet, NB
Mercredi, 10 novembre 2004 pg 32
Jeanne Ferrari-Gallant
(1909-2004)
SAINT-IGNACE - À la Villa Maria de Saint-Louis-de-Kent, le mardi 9 novembre 2004, à l’âge de 95 ans, est décédée Jeanne Ferrari-Gallant, domiciliée à Saint-Ignace. Née à Saint-Charles, elle était fille de feu John Daigle et de feu Brigitte (Daigle) Daigle. Elle laisse dans le deuil cinq filles: Rita Arsenault (Yvon) de Waltham, Mass., Stella Surette (Roger) de Moncton, Angèle Doiron (Gilbert)et Lucille Hébert, toutes deux de Saint-Louis-de-Kent et Raymonde O’Keefe (Ron) de Winnipeg; quatre fils: Pitre et Onil (Huguette), tous deux de Saint-Ignace, Pascal de Leominster, Mass. et Bernard (Diana) de Saint-Louis-de-Kent; deux soeurs: Suzanne Daigle d’Aldouane et Brigitte Leger (feu Gerard) de Sault-Sainte-Marie, ainsi que 26 petits-enfants et 22 arrière-petits-enfants. Son premier époux, Andrew Ferrari; son deuxième époux, Antoine Gallant; une fille, Edith Maillet; trois fils: John, Roméo et Ronald; une soeur, Aline Daigle, ainsi que sept frères: Alex, Baptiste, Josephat, Isaiee, Alyre, Arthur et Pascal, l’ont précédée dans la tombe. Mme Ferrari-Gallant était membre du Club de l’âge d’or de Saint-Ignace. La dépouille mortelle est présentement exposée à la Maison mémoriale Thompson de Saint-Louis-de-Kent. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Ignace-de-Loyola de Saint-Ignace-de-Kent, le jeudi 11 novembre, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial. Heures de visites: le mercredi 10 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 11 novembre, de 14h jusqu’à l’heure des funérailles. La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibouctou (523-4252, www.thompsonsfuneralhome.com).