Le 11 janvier 1897, après la publication de trois bans de mariage, et ne s'étant déclaré aucun empêchement, nous avons reçu le mutuel consentement mariage de William Léger fils majeur (27) de Etienne Léger et Marcelline Dollard de cette paroisse d'une part, et Anne Richard, fille mineure (20) de défunt Auguste Richard et Marguerite Robichaud aussi de cette paroisse d'autre part. Témoins: Philias E. Léger & Judith Richard.
C.A. Hudon, ptre.
Le même jour [1872-02-14], j'ai baptisé Zacharie né l'avant-veille du légitime mariage de Etienne Léger et de Marcelline Dollard. P. Barthelemi LeBlanc, M. Marguerite Dollard
Frs. Murray, ptre.
Le 2 juin [1874], j'ai baptisé Marie Célina né la veille du légitime mariage de Etienne Leger et de Marcelline Dollard. P. Jean Leger, M. Osite Leger
Frs. Murray, ptre.
Le 9 mars [1877], j'ai baptisé Philéas, né le 6 du courant, du légitime mariage de Etienne Léger et de Marcelline Dollard de cette paroisse. Parrain, Bénoni Léger, marraine Suzanne Dollard.
F.X. Babinault, ptre.
Ce dix-neuf mars mil huit cent soixante-dix neuf nous prêtre soussigné avons baptisé Alexandre né hier du légitime mariage d'Etienne Leger et Marceline Dollard Parrain Frederic Leger marraine Marie Luce Richard
François X. Cormier, ptre.
Lawrence Plummer (Head 20a)
Flora Plummer (Wife 20a)
Rose M Plummer (Daughter 1/12a.)
Famille 216: Hugh Corbett (Head 54a), Sara Corbett (Wife 49a) Famille 217: Jennie Ludger (Head 38a), Florence Ludger (Daughter 9a), Hattie Cormier (Boarder 38a.)
Le 23 aout 1846 j'ai baptisé Nazaire Etienne Auguste né aujourd'hui du légitime mariage de Placide Légère et Sophie Légère. Parrain Fidèle Haché marraine Marie Blanche Gueguen.
J. Rioux, ptre.
Le 10 septembre [1868] j'ai inhumé dans le cimetière de cette paroisse Nazaire fils légitime de feu Placide Léger et de Sophie Léger de Cocagne, décédé avant hier âgé de 22 ans. Présent: Placide Goguen et Milien Bourk
A. Gosselin.
Le onze juillet mil huit cent quatre-vingt-deux, je prêtre soussigné ai baptisé Siméon André né avant-hier du légitime mariage de Jérémie Léger, cultivateur et de Céline Léger de cette paroisse. Parrain Simon Léger marraine Rosalie Bourque qui n'ont su signé.
J.B. Dousset, ptre.
Le vingt-neuf août mil huit cent soixante-quinze, je prêtre soussigné ai baptisé Augustin né hier du légitime mariage de Charles Doiron, cultivateur et de Polonie Leger de cette paroisse. Parrain Grégoire Boudrault marraine Eugenie Doiron qui n'ont su signer.
J.B. Dousset, ptre.
Aussi le même jour [17 août 1838], j'ai baptisé Mélanie née la veille du légitime mariage de Bénoni Boudrot, et de Susanna de St Henri de Shediac. Parrain Pacifique Boudrot, marraine Théotiste Boudrot.
Ant., Gagnon, ptre M.
Le dix-sept février mil huit cent quatre-vingt-quatre, je prêtre soussigné ai baptisé Marie Anne née le neuf du courant du légitime mariage de Pacifique Léger, cultivateur et de Louise Robichaud de cette paroisse. Parrain: Mathias Gueguen marraine Justine Leger qui n'ont su signer.
J.B. Dousset, ptre.
Ce huit novembre mil huit cent quatre-vingt-cinq, après la publication de deux bans faite aux prônes de nos messes paroissiales entre André Gallant fils mineur de Jean Gallant et de Rosalie Babineau de cette paroisse d'une part; et Mélanie Landry, fille mineure de Jean Landry et de Madeleine Boudreau de la paroisse du Sacré Coeur d'autre part; vu la dispense d'un ban accordée par nous prêtre curé soussigné député ad hoc, par Sa Grandeur Mgr John Sweeney évêque de St Jean et ne s'étant découvert aucun autre empêchement, nous prêtre soussigné, du consentement des parents, avons reçu le mutuel consentement de mariage des susdits époux et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Thaddée Thibodeau ami de l'épouse et de Narcisse Bourque, beau-frère de l'époux qui n'ont pas signé.
Ed. E. Labbé, ptre, c.s.c.
Ce trois mars mil huit cent cinquante un, après la publication de trois bans de mariage faite régulièrement aux prônes de trois de nos messes paroissiales entre Jean Baptiste Sarazin dit Dépelteau journalier, domicilié en cette paroisse fils majeur de Pierre Sarazin dit Dépelteau et de Marie Roy, d'une part et Célina Couture, fille mineure de Julien Couture cultivateur et de Marguerite Rémillard de cette paroisse d'autre part, ne s'étant découvert aucun empêchement ni opposition au mariage desdites parties, je prêtre soussigné curé de cette paroisse, ai, de l'agrément des parents de la partie mineure, reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale en présence de Thomas Mercier beau-frère de l'épouse, de Julien Couture père de l'épouse, de Moyse Couture son frère & de plusieurs autres parents et amis; les uns ont signé, les autres ainsi que les époux ne l'ont su faire.
Lecture faite.
Le cinq décembre mil huit cent quatre-vingt-dix-sept, nous avons baptisé Marie Céline Lina née le premier du présent du légitime mariage de Paul Léger et Henriette Hébert. Parrain: Dosithée Gaudet, marraine: Dina Cormier
J.A. Lapointe, ptre.
Le vingt un Novembre mil huit cent trente un, J'ai baptisé Donat né ce matin du légitime mariage de Marcellin Léger, cultivateur de cette paroisse et de Rosalie Dupuis. Parrain Amable Léger, marraine Euphrosine LeBlanc, qui ne savent signer. Le père absent.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le onze avril mil huit cent soixante-quatorze, Nous, prêtre soussigné, avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse, le corps de Donat Léger, époux de Polonie LeBlanc, à l'âge de quarante-trois ans. Étaient présent François Léger, Edouard Leger et autres.
P. Beaudet, ptre, c.s.c.
Ce huit novembre mil huit cent quatre-vingt-dix-neuf, nous avons baptisé Joseph Ola Emery né le six du présent du légitime mariage de Paul Leger & Henriette Hébert. Parrain: Pierre Thibodeau, marraine: Lucille Boudreau
J.A. Lapointe, ptre.
Le vingt-un février mil huit cent quatre-vingt-douze, nous soussigné avons baptisé Marie Anne Edmée née le treize du courant du légitime mariage de Paul Leger et Henriette Hebert. Parrain et marraine: Edmond Léger et Sara Leger.
Vital LeBlanc, ptre.
[22 janvier 1865] Vu la publication de deux bans dispense de troisième le consentement des parents, nous prêtre soussigné avons reçu le consentement mutuel de Dosité Leger et de Pélagie Galland tous deux de la paroisse du Barachois et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Francois Léger & Euphroisine Gaudet.
F.X. Lafrance, Ptre.
Le 31 juillet j'ai baptisé Marie Céleste née le 23 du légitime mariage de Jean Babineau et de Magdeleine Cormier. Parrain - Théophile Vautour marraine - Victoire Babineau
M.F. Richard, ptre.
Le [omis] octobre 1873 Jean Babineau fils majeure de Stanislas Babineau et de Isabelle Breau de la paroisse de St Louis & Magdeleine Cormier fille majeure de Urbain Cormier et de Marie Meunier aussi de cette paroisse, après la publication de bans ont donné leur consentement en présence de [omis].
Sh Doucet, ptre.
Le 19 septembre 1923, nous prêtre soussigné, avons baptisé Joseph Alexandre Edouard né la veille fils légitime de Rosaire Thériault et d'Yvonne Léger. Parrain Alexandre Thériault, marraine Philomène Godin.
Ls H. Dugalt, ptre.
Ce quatre novembre [1870] après les trois publication de bans de mariage fait aux prônes de messes paroissiales entre Jude Leger, fils majeure de Ambroise Leger et Osithe Boudro du Barachois d'une part et Françoise Bourk fille mineure de Joseph Bourk et Marguerite Doiron de cette paroisse de l'autre. Nous prêtre soussigné après avoir reçu leur consentement mutuel au mariage leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de [omis]
P. Bradley.
Le quatorze juin mil huit cent vingt neuf, nous Prêtre soussigné avons baptisé Jean-Chrysostome né hier au soir du légitime mariage de Placide Gallant, cultivateur de Shediac, et de Cresence Arsenault. Parrain Pierre Galland, marraine Henriette Galland, qui, avec le père, ne savent signer.
AAantGagnon, ptre M.
Le 13 avril nous prêtre soussigné, après la publication de deux bans de mariage faite au prône de nos messes paroissiales entre Elie Cormier fils majeur de Denis Cormier & de Geneviève Roy de cette paroisse d'une part & Valentine fille majeure de défunt Sylvain Robichaud & Domitilde Belliveau aussi de cette paroisse d'autre part, une dispense d'une publication ayant été accordée, avons reçu leur mutuel consentement de mariage en présence de Philippe Robichau d& Colestie Cormier.
L. Jos. Ouellet, ptre.
Le même jour [27 février 1856] à Barbe LeBlanc décédée le 18 agée d'environ 45 ans épouse d'Anselme Bourgeois & ce en présence d'Etienne Bourgeois & de Joseph Doiron
F.X. Lafrance, Pt Mis.
Le trois avril 1895, Nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Maxime Bourque, célibataire, âgé de quatre-vingt-trois ans mois treize jours. Présents Joseph Melançon, Jude LeBlanc, etc. Son nom est le premier entre dans le baptistère de cette paroisse, baptisé par le … missionnaire.
P. Bradley.
Le vingt-six mai mil huit cent treize Nous Prêtre Missionnaire soussigné avons supplée les cérémonies funéraires au corps de Louis Bonnevie, de son vivant laboureur, époux d'Anne Bourk, décédé en ce village le dix-neuf mars de cette année et inhumé le lendemain dans le cimetière de ce village, Âgé de plus de quarante-sept ans. Présent Paul Foret et Silvestre Galant qui ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, Ptre Miss.
Le onze janvier mil huit cent treize Nous Prêtre soussigné avons supplée les cérémonies du baptême à Susanne née le vingt-deux d'Août mil huit cent douze du légitime mariage de Simon Léger, laboureur de ce village et d'Isabelle LeBlanc. Présens Paschal Bourk et Natalie LeBlanc qui avec le père ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le vingt-six mai mil huit cent treize Nous Prêtre Missionnaire soussigné avons supplée les cérémonies funéraires au corps de Louis Bonnevie, de son vivant laboureur, époux d'Anne Bourk, décédé en ce village le dix-neuf mars de cette année et inhumé le lendemain dans le cimetière de ce village, âgé de plus de quarante-sept ans. Présent Paul Foret et Silvestre Galant qui ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, Ptre Miss.
Le cinq mars mil huit cent huit je soussigné prêtre missionnaire ai baptisé sous condition Thadé né le vingt-neuf septembre dernier du légitime mariage d'Amable legere et d'Euphrosine Leblanc. Le parrain a été Laurent Babineau et la marraine a été Cécile Cormier qui avec le père présent, ont déclaré ne savoir signer de ce requis.
Fr Ciquard, ptre mis.
Ce 19 novembre 1838, la publication des trois bans de mariage ayant été faite aux prônes de nos Messes paroissiales entre Thaddée Léger, cultivateur domicilié en cette paroisse, fils majeur d'Amable Léger et d'Euphrosine leblanc, aussi de cette paroisse d'une part; et Domitille Gotrot, domiciliée en cette paroisse, fille majeure de défunt Charles Gotrot et d'Anne Godet aussi de cette paroisse, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, Nous Prêtre Missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Amable Léger, père de l'époux, de Gabriel Boudrot, beau-frère de l'épouse.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Ce premier jour de mai mil huit quatre-vingt-deux, nous, prêtre soussigné, avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Thaddé Légère, époux de Domitile Gautreau décédé le vingt-neuf d'avril à l'âge de soixante-quatorze ans & sept mois. Étaient présents André Poirier, Magloire Légère qui n'ont pas signé.
P. Lavoie, ptre.
Ce cinq mars 1840, j'ai baptisé Valérie née ce matin du légitime mariage de Thaddée Léger et de Domitille Gotrot. Parrain André Léger Marraine Agnès [nom omis].
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le 27 septembre 1859 nous Prêtre soussigné avons reçu le mutuel consentement au mariage de Clément Doiron du B(arachois) fils majeur de défunt François Doiron et de Marguerite Boudrot et Valerie Léger fille mineur de Thaddé Léger et de Domatille Gautreau du Barachois. Présent Philippe Ouellet et Marie B. Léger
F. X. Babinault.
Le 1er mars 1861, Nous Prêtre soussigné avons baptisé Angéline née le 19 février du légitime mariage de Clément Doiron et de Valerie Léger de cette paroisse. Parrain Charles Gauthro, marraine Domitille Gautro.
Rev. F. X. Babinault.
Ce vingt un novembre mil huit cent quatre-vingt-sept, après la publication d'un ban de mariage faite au prône de la messe paroissiale entre Abel Boudreau fils majeur de Marc Boudreau et de Cécile LeBlanc de St Joseph de Shédiac d'une part; et Angéline Doiron fille majeure de Clement F. Doiron et de défunte Valérie Léger de cette paroisse d'autre part, vu la dispense de deux bans de mariage, et du troisième au quatrième degré double de consanguinité accordée par nous curé soussigné député ad hoc par Sa grandeur Mgr John Sweeney évêque de St-Jean en vertu des pouvoirs extraordinaire obtenu par un Bref de Rome en date du mois d'avril mil huit cent quatre-vingt-un, et ne s'étant découvert aucun autre empêchement susdit mariage comme il appert par le certificat du Rev. Ant Ouellet, curé de Shédiac, Nous prêtre soussigné avons reçu le mutuel consentement de mariage des susdits époux et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Stanislas Bourgeois et de Léonie Doiron qui tous ont signé le certificat légal avec nous.
Ed. E. Labbé, ptre, c.s.c.
Le même jour [25 décembre 1862] Nous Prêtre soussigné avons baptisé Elizabeth née le 18 du courant du légitime mariage de Clement Doiron et de Valerie Leger de cette paroisse. Parrain Ananie Leger marraine Clotilde Leger
Rev. F. X. Babinault.
Le même jour [22 janvier 1865] baptisé Séraphine née la veille du légitime mariage de Clément Doiron et Valérie Leger. P. Charles Doiron & la M. Apollonie Legere
F.X. Lafrance, ptre.
Ce vingt-deux novembre mil huit cent soixante-six nous prêtre soussigné avons baptisé marie Léonie née hier du légitime mariage de Clément Doiron et de Valerie Légèr de cette paroisse. Parrain Jacob Leger, marraine Madeleine Gaudet. Le parrain seul à signé.
Bazoge, ptre Ste Croix.
Ce quatre juin, mil huit cent soixante-neuf, nous prêtre soussigné avons baptisé Virgie née avant hier du légitime mariage de Clement Doiron et de Valerie Leger de cette paroisse. Parrain Hippolyte Gautrot, marraine Delphine Doiron. Le père présent.
ptre sc Bazoge.
Ce vingt-neuf juin, mil huit cent soixante et onze je soussigné ai baptisé Jean Baptiste né hier du légitime mariage de Clément à F. Doiron et de Valery Leger de cette paroisse. Parrain Jean Bazoge, marraine Angeline Doiron. Le père présent
Ptre SC Bazoge.
Ce huit juillet mil huit cent soixante et onze je soussigné ai inhumé le corps de Jean Baptiste Godfroy décédé avant hier à l'âge de neuf mois enfant de Clement Doiron et de Valerie Leger, témoins Charles Doiron et Philippe Doiron
Ptre SC Bazoge.
On this nineteenth of May eighteen hundred and seventy three, the bans having been dispensed with, Clement Doiron and Osithe Boudrot were married according to the rite of the Roman Catholic Church by me undersigned, in the presence of Andrew Boudrot and Marcelline Boudrot by me undersigned.
Tho. Connolly, V.G.
Le trois janvier 1831, nous Prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Jean Brun, veuf d'Angélique Doiron, décédé il y a deux jours en cette paroisse, âgé de quatre-vingt-quinze and et demi. Présens Thomas Galland et Laurent Babineau, qui ne savent signer.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le quinzième juillet mil sept cent cinquante et quatre, apprès avoir publié trois bans aux prosnes des grandes messes entre David Denis, fils de Jean Denis et de Marguerite Odonel les père et mère, tous de Cork en Irlande, d'une part, et Dorothée Boudrot, de cette paroisse, fille mineure de deffunts Jean Boudrot et Catherine Brassot ses père et mère de l'autre part.
J'ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ay donné la bénédiction nuptiale en présence de Monsieur et Madame Berbudeau, son maître et sa maîtresse et Delongrais qui ont signé avec les contractans.
X marque de l'époux, X marque de l'épouse, Delongrais Berbudeau, Paul Berbudeau, Pierre Herbert, … curé aumonier.
Ce dix-sept octobre mil huit cent soixante-quatre après la publication de trois bans de mariage entre Ferdinand Doiron fils majeur de David Doiron cultivateur, et de Rosalie Donnell de cette paroisse d'une part, et Marie Gauvin (texte manquant) et de Angélique Fenigan de la paroisse de Petitcodiac d'autre part, dispense du troisième degré de consanguinité ayant été accordée par nous curé soussigné député ad hoc par sa grandeur Monseigneur Évêque de St-Jean N.B. et aucun autre empêchement ne s'étant découvert au dit mariage, nous prêtre curé soussigné, du consentement du père de l'époux leur avons donné la bénédiction nuptiale et avons reçu leur mutuel consentement de mariage en présence de David Doiron père de l'époux et de Thadée Gauvin père de l'épouse et de plusieurs autres témoins qui n'ont pas signé.
C. Lefebvre, ptre curé S. S.C.
Ce 26 août 1841, j'ai inhumé le corps de Paul Duguay, cultivateur (?), décédé en cette paroisse il y a deux jours âgé d'environ soixante-huit ans. Présent Pierre Roy & Auguste Léger.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le 24 novembre 1877, Nous prêtre soussigné avons baptisé Adolphe né hier du légitime mariage de Sylvain Hébert & Obéline LeBlanc. Parrain Anselm LeBlanc marraine Célina Doiron
P. Bradley, ptre.
Le dix-neuf avril mil huit cent soixante-dix-huit, je prêtre soussigné ai inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Maximin Bourque décédé hier à l'âge de quatre-vingt-dix-sept ans; Étaient présent Isidore Bourque et Thomas Gallang qui n'ont su signer.
J. R. Dufort, Ptre.
Le 22 septembre 1834, j'ai baptisé Marie Rose née le six précédent du légitime mariage de Félicien Porral, cultivateur et d'Angélina Hébert. Parrain Placide Hébert, marraine Scholastique LeBlanc, qui, avec le père, ne savent signer.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Ce 25 avril 1873, Nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cymetière de cette paroisse le corps de Pierre Duduier épous de dfte Apoline Doiron agé de 76 ans. Presents Fidel Leger, Louis Comeau (ou Cormier), Edou Dudier
P. Bradley, M.
Le 28 avril 1866 Nous Prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière du Cap Pelé le corps de Paul Dudier âgé de 68 ans, épouse de Marie Doiron. Présent Sébastien Babinault et Thaddée Bellivo
Rev. F. X. Babinault.
Ce huitième jour de Janvier mil huit cent quatre-vingt-deux, nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse, le corps de Simon Dudier époux de défunt Henriette Léger, décédé le 6 du courant âgé de 83 ans. Présents Honoré Dudier, Fidèle Léger, etc.
Jean Hébert, Ptre.
voir aussi: M. Adelin Boudreau, Evangéline, Moncton, NB, 1968-11-04, pg 2.
Ce onze mars mil neuf cent six, nous prêtre soussigné avons baptisé Marie Edmire Georgette Louisia, née le sept du mois courant, fille issue du légitime mariage de Thaddée Leger, opérateur, et de Delina Bombardier de cette paroisse. Parrain Honoré Raymond, entrepreneur maçon marraine Louisia Maynard lesquels ainsi que le père ont signé avec nous. Lecture faite.
H. Bélisle, ptre.
Aujourd'hui vingt-quatre décembre mil huit cent trente-un, par nous Prêtre soussigné curé de cette paroisse a été baptisé Timothée né le vingt du présent mois du légitime mariages de Jean Baptiste Bombardier, cultivateur en cette paroisse et de Desanges Chartier. Le Parrain a été Jean Baptiste Ledoux et la Marraine Louise Gagné qui, ainsi que le père, ont déclaré ne savoir signer.
Cyprien Chartier, ptre.
Ce dix mai mil huit cent cinquante-huit après la publication de trois bans de mariage faite aux prônes de nos messes paroissiales entre Timothé Bombardier domicilié en cette paroisse fils majeur de Jean Baptiste Bombardier cultivateur et de Marie Desanges Chartier ses père et mère de cette paroisse d'une part et Arline Hamel fille mineure de Pierre Hamel cultivateur et d'Emelie Nadeau ses père et mère aussi de cette paroisse d'autre part; ne s'étant découvert [aucun] empêchement et les parens de l'épouse ayant déclaré consentir au mariage, nous prêtre vicaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Jean Baptiste Bombardier père de l'époux de Pierre Hamel père de l'épouse et de Clément Audré ami de l'époux et de Euphémie Hamel soeur de l'épouse qui tous n'ont su signer ainsi que les époux.
E. Germaine, ptre [Joseph-Ephrem Germain].
Le vingt-deux avril mil huit cent soixante-sept, après la publication de nos messes de mission, entre Jean Paurel de Charleston, État de Vermont, fils majeur de Pierre Paurel et de Pauline Hébert de Charleston d'une part; et Clarisse Ducharme, veuve majeure de défunt Léonard Manseau de Springfield, État de Massachussets d'autre part; vu la dispense des deux autres bans, accordée par nous aux parties en vertu d'un pouvoir conféré à nous par Monseigneur l'évêque de Burlington, État de Vermont et ne s'étant découvert aucun empêchement au dit mariage, nous prêtre, missionnaire soussigné avons reçu le mutuel consentement des parties en présence de Guillaume Ducharme, père de l'épouse, de Joseph Provencher ami des époux et de Jean Baptiste Paurel qui ainsi que les époux n'ont pu signer.
S.D. Limoges, ptre miss.
Le vingt-huit février mil huit cent cinquante-neuf nous prêtre missionnaire soussigné avons baptisé Théophile né le dix-sept du présent du légitime mariage de Pierre Porelle cultivateur et de Apoline Hébert. Parrain Narcisse Pépin marraine Angelle Michel lesquels ont soussigné le père déclaré ne savoir signer.
Al Bouchard, ptre.
Le premier janvier mil huit cent quatre-vingt-un, je prêtre soussigné ai baptisé Anne Marie Zelika née hier du légitime mariage de Benoit Boudrault cultivateur et de Marceline Boudrault de cette paroisse. Parrain Edouard Boudrault marraine Marie Boudrault qui n’ont su signer.
J.B. Dousset, ptre.
Le dix-huit janvier mil huit cent quatre-vingt-deux je prêtre soussigné ai baptisé Marie Adelle née le quinze courant du légitime mariage de Jule Robichot cultivateur et de Rosalie Leger de cette paroisse. Parrain Antoine Robichaud marraine Josephine Robichaud qui n'ont su signer
J.B. Dousset, ptre.
Le vingt-neuf juin mil neuf cent vingt et un après la publication d'un ban de mariage faite au prône de notre messe paroissiale, vu la dispense des deux autres bans accordée par l'Ordinaire du diocèse, entre Paul Gagné, artisan de cette paroisse, fils majeur de Aristide Gagné, artisan, et de Marie Anne Delorme de cette paroisse, d'une part; et Yvonne Ferland, de cette paroisse, fille majeure de Aristide Ferland, médecin, et de Alma Généreux de cette paroisse, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement au présent mariage, nous prêtre vicaire soussigné, avons requis et reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Aristide Gagné, père de témoin de l'époux et de Aristide Ferland, père et témoin de l'épouse, soussigné avec les époux. Lecture faite.
Chs. Ed. Toupin, ptre vic.
Le vingt-six mars mil neuf cent vingt-deux, Nous, soussigné, avons baptisé Joseph Aristide Paul Roger Yvon, né la veille, fils légitime de Paul Gagné, cordonnier, qui a signé, et de Yvonne Ferland, de cette paroisse. Le parrain a été J. Aristide Gagné, cordonnier, de cette paroisse, qui a signé, et la marraine M. Anne Delorme, son épouse, qui a signé. Lecture faite.
Edm. Aubertin, Prêtre.
Le quinze avril mil neuf cent vingt-trois, Nous, soussigné, avons baptisé Joseph Lucien Marcel René, né la veille, fils légitime de Paul Gagné, cordonnier qui a signé, et de Yvonne Ferland de cette paroisse. Le parrain a été Aristide Ferland, médecin de cette paroisse, grand père qui a signé et la marraine Alma Généreux, son épouse, qui a signé. Lecture faite.
Chs. Toupin, ptre.
Le six juillet mil neuf cent vingt-six, Nous, prêtre soussigné, avons baptisé Joseph Pierre Conrad Guy né le cinq de ce mois fils légitime de Paul Gagné, cordonnier, qui a signé et de Yvonne Ferland de cette paroisse. Le parrain a été Pierre Bourdeau de St-Rédempteur qui a signé et la marraine Maria Brosseau de St-Rédempteur qui a signé. Lecture faite.
Etienne Lajeunesse, Prêtre vic.
Le vingt-un août mil neuf cent vingt-quatre Nous, soussigné, avons baptisé Joseph Gérard Hector Maurice né hier fils légitime Paul Gagné qui a signé, et de Yvonne Ferland de cette paroisse. Le parrain a été René Ferland de cette paroisse qui a signé, et de la marraine Marie-Rose Gagné qui a signé. Lecture faite.
Honoré Chagnon, Prêtre.
Le quatre juillet, mil neuf cent cinq, vu la dispense du troisième au quatrième, du quatrième au quatrième degré de consanguinité, et de deux bans, accordée par le révérend J. F. A. Lavoie, Vicaire forain curé à Carleton, en date du vingt-neuf juin dernier, vu aussi la publication de l'autre ban faite au prône de notre messe paroissiale, entre Bonaventure Babin, cultivateur, fils majeure de Jean Louis Babin, cultivateur, et de Elmire Boudreau de cette paroisse d'au part; et Marthe Babin de cette paroisse, fille majeure d'Ambroise Babin, cultivateur, et de Charlotte Bourdages, de cette paroisse d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement au dit mariage, nous curé, soussigné, avons reçu leur mutuel consentement de mariage, et leur avons donné la bénédiction nuptiale, en présence de Jean Louis Babin, père de l'époux, d'Ambroise Babin, père de l'épouse, Ceux sachant signer, l'ont fait les autres ont déclaré ne le savoir. Lecture faite.
Gravel, ptre curé.
Le quatorze octobre mil huit cent soixante-dix-neuf, après la publication de trois bans de mariage faite aux prônes de nos messes paroissiales; entre Jean Louis Babin, cultivateur, fils majeur de Lazare Babin, cultivateur, et de Marie Babin de cette paroisse d'une part, et Marie Elmire Boudreau, domiciliée en cette paroisse, fille majeure de Tranquil Boudreau, et de Thérèse Bertin de la paroisse de Petit Rocher d'autre part, et ne s'étant découvert aucun empêchement du dit mariage, nous Prêtre soussigné, curé de cette paroisse, avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Lazare Babin, père de l'époux et de Narcisse Babin, ami de l'épouse lesquels ainsi que les époux n'ont su signer. Lecture faite.
P. N. Thivierge, ptre.
Le vingt-trois novembre mil huit cent quarante-six, après les publications ordinaires et la dispense du second au troisième degré de parenté accordée par monseigneur l'archevêque de Québec, Nous Prêtre soussigné avons Marie Lazare Babin domicilié en cette paroisse, fils majeur de Pierre Babin cultivateur et de Marie Julie Cormier d'une part, avec Marie Onésime Babin, fille majeure de Amand Babin cultivateur et de Julie Bourdages aussi de cette paroisse d'autre part. Etaient présens au dit mariage agrée des parens Amand Babin père de l'épouse Charles Babin son frère et Pierre Babin frère de l'épouse qui ont tous déclaré ne savoir signer.
Alain, ptre.