Le quatre Sept 1919 nous prêtre soussigné avons baptisé Joseph August Paul, né la veille du légitime mariage de Nap. P. Legere et de Laura Haley. Parr John B. Bourque Marr Mde John B. Bourque (née Arzélie Arseneau)
A. J. Lynch
note marginale: marié le 14 juin 1941 à Moncton, N.B. à Doris Francis.
Le 9 octobre 1924, nous, prêtre soussigné avons baptisé Joseph Raymond Roger né ce même jour, fils légitime de Napoléon Pierre Léger et de Laura Haley. Parrain Raymond Clavet, marraine Euphémie Gagnon.
Alfred Lang, ptre.
Le vingt deux janvier 1923, nous prêtre soussigné avons baptisé Marie Lourdes Helene née la veille enfant légitime de Napoléon Légère et de Laura Haley. Le parrain a été Louis Levasseur et la marraine [sans mention] Légère
W. J. Conway
note marginale: mariée le 24 août, 1944 a J. Fidèle Edmond Poirier à Moncton, NB.
Le vingt six octobre mil neuf cent quinze, après un ban de mariage entre Elphege Léger, de Verdun, fils majeur de Thaddée Léger et de feue Delima Bombardier d'une part; et Béatrice Pagé, de cette paroisse, fille mineure de Arthur Pagé et de Clara Blain, d'autre part, ne s'étant découvert aucun empeêchement de mariage et avec l'autorisation du père de la partie mineure, nous prêtre soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence des deux pères qui ainsi que les époux ont signé avec nous. Lecture faite.
J. Alex Champoux, ptre.
Le vingt quatre septembre mil neuf cent dix huit, Nous soussigné, avons baptisé Joseph Arthur Léo, né hier fils légitime de Elphège Léger, imprimeur qui a signé, et de Béatrice Pagé de cette paroisse. Le parrain a été Arthur Pagé ingénieur de St-Zotique de Montréal qui a signé et la marraine Clara Blain son épouse qui n'a signé. Lecture faite
Louis A. Lafortune, Prêtre.
Le trente et un décembre mil neuf cent quarante et un, vu la publication de un ban de mariage faite au prône de notre église paroissiale, dispensé de deux autres bans, ayant été accordée par l'Ordinaire de ce diocèse, entre Léo Léger, inspecteur de cette paroisse, fils majeur de Elphège Léger, imprimeur et de Béatrice Pagé de cette paroisse d'une part; et Cécile Veronneau de cette paroisse, fille majeure de Amédée Veronneau et de Emilia Theroux d'autre part; ne s'étant découvert aucun empeêchement au dit mariage, nous prêtre soussigné avons requis et reçu le mutuel consentement des époux et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Elphège Léger, père et témoin de l'époux et de Amédée Veronneau, père et témoin de l'épouse lesquels ainsi que les épous ont signé avec nous. Les époux ont déclaré n'avoir pas signé de contrat de mariage.
Lecture faite.
Adolphe Sénécal, ptre.
Le huit septembre mil neuf cent trente-huit vu la dispense de la publication des trois bans de mariage accordée par [illisible]... A. Harbour vice-gérant du diocèse de Montréal à Joseph Edouard Arthur Léger, typographe de la paroisse Ste Cunégonde, fils majeur de Thaddée Léger et feue Adéline Bombardier, d'une part; et à Marie Rose Juliette Doherty, de la même paroisse, fille majeure des défunts Charles Doherty et Adèle Lessard, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement ni opposition à ce mariage, nous prêtre soussigné dûment délégué et autorisé, avons requis et reçu le mutuel consentement de mariage des parties et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Thomas Michaud beau-frère et témoin de l'épouse et de Thaddée Léger, père et témoin de l'époux, lesquels et les époux ont signé avec nous. Pas de contrat. Lecture faite.
Paul Delplanque.
Le dix juin mil neuf cent trente-cinq, vu la publication d'un ban de mariage faite au prône des messes paroissiales de St-Charles de Montréal et de Ste-Luce de Disraéli, vu aussi la dispense de la publication des deux autres bans accordée par M. C. ... A. Harbour, vice gérant du docèse de Montréal, à Louis Napoléon Timothé Albert Léger, barbier coiffeur, de la paroisse St-Charles, fils majeur de Thaddé Léger et de feue Délima Bombardier, d'une part; et à Marie Laura Joséphine Bélanger, actuellement de Montréal, fille majeure de William Bélanger et de feue Exilia Croteau, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empeêchement ni opposition au mariage, nous prêtre soussigné, vicaire de cette paroisse, dûment autorisé, avons reçu le mutuel consentement de mariage des parties et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Rosario Roy, témoin de l'épouse et beau-frère de l'époux et de Thaddée Léger, père et témoin de l'époux, lesquels ainsi que les époux ont signé avec nous. Pas de contrat. Lecture faite.
Jacques Papineau, prêtre vicaire.
Le vingt six mars mil huit cent quatre vingt seize, nous, soussigné, prêtre vicaire, avons baptisé Louis Napoléon Timothée Albert, né ce jour, fils légitime de Thaddé Léger, imprimeur, soussigné, et de Délima Bombardier de cette paroisse. Le parrain a été Louis V. Napoléon Archambault, peintre, et la marraine Josephine Bessette soussigné de cette paroisse. Lecture faite.
A. J. Préfontaine, prêtre.
Le deux juillet mil huit cent quatre-vingt-dix-neuf, nous, Prêtre soussigné, avons inhumé dans le Cimetière de cette paroisse le corps de René, fils de Thaddée Léger, typographe et de Délima Bombardier, décédé le premier du mois courant âgé de un ans, de la paroisse Saint-Jean-Baptiste. Témoins Evariste Dupré intendant et Raoul Dupré commis.
J. C. O. Hébert, Prêtre.
Le vingt sept juin, mil huit cent quatre vingt dix huit, nous Prêtre soussigné avons baptisé Jean Baptiste Emile Renée, né le vingt cinq du courant fils légitime de Thaddeus Leger, typographe soussigné et de Delima Bombardier, de cette paroisse. Le parrain a été Emile Gayon cigariste soussigné et la marraine Graziella Archambault, laquelle a déclaré, le parrain de Sainte Brigide et la marraine d'Hochelega. Lecture faite.
N. Gauthier, Prêtre.
Le six février mil huit cent quatre-vingt quatorze, nous, soussigné, prêtre vicaire, avons baptisé Joseph Rodolphe Homère Donat, né le trois courant fils légitime de Thaddée Léger, typographe et de Adélina Bombardier, de cette paroisse. Le parrain a été Adolphe Poirier, tisserand et la marraine Georginana Bombardier, son épouse , de la paroisse Notre-Dame de Standbridge, qui, ainsi que le père ont signé avec nous. Lecture faite.
J. Alfred Laliberté, Ptre.
Le premier mai mil neuf cent quatre Nous vicaire soussigné avons baptisé Charles Léon Gérard né le vingt huit avril dernier, fils légitime de Thaddéus Léger, typographe et de Délima Bombardier de cette paroisse. Parrain Joseph Lebeau marchand. Marraine Angélina Chicoyne de cette paroisse. Lesquels ainsi que le père ont signé avec nous. Lecture faite.
P. Ant. Trudeau, Ptre vic.
Le huit novembre mil neuf cent vingt-quatre, nous, Prêtre soussigné, avons inhumé dans le Cimetière de cette paroisse le corps de Gérard Léger, commis, fils de Thaddée Léger et de feue Délima Bombardier décédé le sept du mois courant âgé de vingt ans six mois de la paroisse de Notre Dame des Sept Douleurs. Témoins Lindsay Crochatière et Ovide Lapolice tous deux commis.
C. A. Lebel (?), Ptre.
Le vingt cinq septembre mil neuf cent un, Nous Prêtre soussigné desservant, avons baptisé Marie Jeanne Adeline Emélia, née l'avant-veille du légitime mariage de Taddée Léger, imprimeur et de Adeline Bombardier de cette paroisse. Parrain Hector Phaneuf marraine Emelia Hamel qui ainsi que le père ont signé avec nous. Lecture faite.
C. N., Tétreau, Ptre.
Le quatorze mai mil neuf cent vingt trois, vu la dispense de deux bans de mariage accordée par l'Ordinance du diocèse en date du sept du présent, mais, vu aussi la publication du troisième ban faite au prône de notre messe paroissiale entre Rosario Roy, boucher, domicilié sur cette paroisse, fils majeur de Louis Roy, cultivateur, et d'Angèle Perras de St André d'Argenteuil d'une part; et Marie-Jeanne Léger, de cette paroisse, fille majeure de Thaddée Léger, imprimeur, et de défunte Marie-Délina Bombardier, de cette paroisse, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement au dit mariage, nous soussigné prêtre-curé de cette paroisse et Prélat domestique de la Maison de sa Sainteté, avons requis et reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction muptiale en présence de Louis Roy, père et témoin de l'époux et de Thaddée Léger, père et témoin de l'épouse qui, ainsi que les nouveaux mariés, ont signé avec nous. Lecture faite.
Mgr J.A. Richard, ptre curé.
Le dix sept décembre mil neuf cent deux, Nous, prêtre vicaire soussigné, avons baptisé Jean Louis Ulysse né le onze du présent mois, fils légitime de Thadée Léger, typographe et de Délima Bombardier de cette paroisse. Parrain Elphège Léger, marraine Perle Poirier qui ainsi que le père ont signé avec nous. Lecture faite.
N. Tanguay, ptre vicaire.
On this eighth day of August one thousand nine hundred and seventeen were married by License both parties being of full age Thomas Leger a Bachelor, son of Jude Leger of Moncton New Brunswick and of Rose LeBlanc deceased to Annie Isabel Farquhar, spinster daughter of the late Thomas Farquhar of, Windsor Mills and of THeresa Burwick, both of the City and District of Montreal in the Province of Quebec by me.
Witness: Fred Cave & Amelia Legere
W. R. (?) Koharck officiating.
Ce même jour [12 mars 1895] nous prêtre soussigné avons baptisé Marie Dinat née le 8 mars du légitime mariage de Hypolyte Downing & Elisabeth Leger. Parrain François Downing marraine Mélandy Melanson
J.B.G Martineau, ptre.
Ce cinq décembre mil huit cent soixante dix neuf, Nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de David Doiron, décédé avant hier à l'âge de quatre vingt sept ans, veuf de défunte Rosalie Donnell de cette paroisse. Témoins: Isaïe LeBlanc et Antoine Duguay qui n'ont pas signé.
Ed. E. Labbé, ptre c.s.c.
Ce vingt et un octobre mil hui cent soixante six, nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Rosalie Donel épouse de David Doiron, agée de soixante trois ans. témoins Calixte Saulnier et Jean Brault
J. Bazoge, ptre c.s.c.
Le vingt quatre Août mil huit cent vingt cinq, nous Prêtre soussigné avons supplée les cérémonies funéraires au corps de Pierre Doiron, laboureur, époux de Marguerite Léger, décédée à Tidiche le sept juillet dernier, agé de quatre vingt treize ans. Présens Gabriel Léger et Thomas Galant, qui ne savent signés.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le 9 juillet 1809 par nous soussigné ont été supplées les cérémonies de la sépulture du corps de Louis Doiron tenancier en ce lieu, décédé en cette paroisse le 19 avril dernier âgé d'environ 70 ans. Étaient présents à la sépulture, Louis Doiron, son fils, et Charlemagne Basque, son gendre, lesquels n'ont su signer.
U. Orfray, Prêtre Miss.
Le deux septembre mil huit cent vingt neuf, nous Prêtre soussigné avons supplée les cérémonies funéraire au corps de Marie Doiron, veuve de Joseph LeBlanc, cultivateur, décédé en cette paroisse il y a deux ans, âgée d'environ soixante quinze ans. Présens Pierre Doiron et Joseph Boudrot, qui ne savent signer.
Ant. Gagnon ptre M.
Le vingt trois janvier mil huit cent quatre vingt quatre, nous, prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Frédéric Léger épouse de défunte Marie Léger de cette paroisse, décédé le vingt et un courant, à l'âge de soixante et quatre ans. Était présent, Fidèle Poirier, Thadée Poirier, et autres
Wm Mckinnon, ptre.
Le 12 novembre [1865], j'ai baptisé Louis Gonzague Léger né le 11 novembre du légit. mariage de Dosithée Léger et Pélagie Galant. Sp. Edouard Leger & Appoline LeBlanc
W.J.W. Connelly.
Le 22 jour du mois de novembre mil huit cent quatre-vingt-dix-sept après la publication d'un ban mariage entre Louis Léger, fils majeur de défunt Docithée Léger et de défunte Pélagie Gallant né au Barachois, mais domicilié en cette paroisse d'une part; et Céleste Babineau fille majeure de Jean Babineau et de Madeleine Cormier, née à St-Louis mais domiciliée en cette paroisse, d'autre part; ne s'étant [découvert] aucun empêchement, nous soussigné, vicaire de cette paroisse avons reçu le mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Edouard Cormier et Marguerite Duplessis.
D. J. LeBlanc, ptre.
Le 22 août 1898, nous soussigné avons baptisé Marie Ezéda née le 21 août fille légitime de Louis Leger et de Céleste Babineau. Parrain: Urbain Babineau M. Léonie LeBlanc
D.J. LeBlanc, ptre.
Le 26 novembre 1899, nous avons baptisé Marie Elise née le 18, fille légitime de Louis Léger et Céleste Babineau. Parrain Philéas Cormier; marraine: Margarite Cormier
D.J. LeBlanc, ptre.
Le huit février 1921, vu la dispense de deux bans de mariage, vu aussi la publication du troisième faite au prône de la messe paroissiale entre Joseph Napoléon Jean de cette paroisse fils de François Jean et de Françoise Ouellet d'une part; Et Marie Azémia Leger aussi de cette paroisse fille de Louis Leger et de Celeste Babineau d'autre part ne s'étant découvert aucun empêchement à ce mariage nous prêtre soussigné avons reçu leur consentement mutuel de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de François Jean et de Fred. Jean.
W. J. Conway.
Le six décembre mil neuf cent vingt-un vu la dispense de trois bans accordée par Mgr. F. de Ross, v.g. au dicoèse de Rimouski du quatre courant en faveur de Rosaire Thériault, journalier, domicilié en cette paroisse, fils majeur de Philippe Thériault et de Magie Plourde de Val-Brillant d'une part et Yvonne Léger, fille mineure de Louis Léger et de Céleste Babineau d'Edmunston d'autre part, ne s'étant découvert aucun empêchement au dit mariage, nous curé soussigné avons requis et reçu leur mutuel consentement de mariage en présence de Emmanuel Gallant amis de l'époux et Emile Gallant, ami de l'épouse. Ceux sachant signé l'ont fait avec nous. Lecture faite.
Jos. A. April, ptre.
Ce huit mai 1848, j'ai inhumé le corps de Pierre Doiron, veuf de Marguerite Suret, décédé subitement il y a deux jours agé de 82 ans. Présans Simon Doiron et Laurent Godet.
Ant. Gagnon, ptre.
L'an mil sept cent soixante quatorze le vingt trois octobre je soussigné ay supplé aux cérémonies de bateme des enfants cy dessous nommés savoir
[...]
Louise Doiron fille légitime de pierre et de marguerite Leger né le vingt d'août de l'année mil sept cent soixante & douze ondoyé par pierre doiron le parain paul Bro, la m. angelique doiron.
Le 31 décembre 1866, nous Prêtre soussigné avons inhumé dans le cymetière du Cap Pelé le corps de Marie Josephte âgée 93 ans, épouse de Jean Downing décédée le 27 du courant. Présents Olivier Como et Pierre Melanson.
Rev. F. X. Babinault.
Ce 18 octobre 1867, j'ai inhumé dans le cimetière de Néguac le corps de Henriette Doiron, épouse de défunt John Nile à l'âge de 84 ans.
Jos. Théberge, Ptre.
Le 15 novembre 1824, après la publication d'un ban de mariage, vu la dispense des autres et le consentement des parents, j'ai marié Louis Doiron, majeur, veuf de Marie Robichaud avec Euphrosine Saulnier, fille majeure de feu Joseph Saulnier et de feu Félicité Bastarache, et leur ai donné la bénédiction nuptiale en présence de Prosper Lausier, d'Athanase Comeau et de Romain Mazerolle qui tous n'ont su signer.
Frs de Bellefeuille, ptre, miss.
Le 19 février 1849, j'ai inhumé dans le cimetière de cette paroifse le corps de feue Perpétue Doiron épouse de feu Alexis Vautour décédée l'avant veille, âgée de 77 ans envion en presence de Pierre Landry et de François Leblanc.
Ferdinand Gauvreau, ptre Mifs.
Le vingt-six janvier, mil huit cent huit, après la publication de trois bans de mariage faite au prône de la messe de paroifse, pendant trois dimanches consécutifs, entre Etienne Cormier, fils de Pierre et de Marie Godin ses père et mère d'une part, et Euphrosine Doiron, fille de Louis et de Marie Bonnevie ses père et mère d'autre part. Ne s'étant présenté aucun empêchement au dit mariage, je soussigné prêtre mifsionnaire, ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale suivante les cérémonies prescrites par la Sainte Eglise Catholique en présence de Pierre Léger et de François Cormier et de plusieurs autres parens et amis, qui ont déclaré ne savoir signer de ce requis.
Fr. Ciquard, ptre mre.
Le 8 décembre inhumé le corps d'Euphrosine Doiron veuve de feu Etienne Cormier, décédée le 16 [sic pour 6], âgée de 80 ans. présents François Belliveau & François LeBlanc.
F.X. Lafrance, ptre.
Le 22 février 1808 après la publication canonique des 3 bans de mariage faite à Caraquette par trois jours de fête, sans qu'il se soit trouvé d'opposition et d'empêchement venus à notre connaissance, nous soussigné avons reçu le mutuel consentement de Charlemagne Bastarache fils majeure de Michel Bastarache et de défunte Mar. Godet son épouse, et de Théotiste Doiron fille majeure de Louis Doiron et de Marie Beaumon (?) son épouse, et immédiatement avant notre messe leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence et du consentement du côté de l'époux, de son père, de Pierre et Jean les Bastarache ses oncles, du coté de l'épouse de Louis, Moire (?), Paul, ses frères et de plusieurs autres parents et amis, lesquels ont déclaré ne savoir signer de requis suivante l'ordonnance.
U. Orfroy, Ptre Miss.
Le 14 août 1822, après la publication d'un ban de mariage, vu la dispense des deux autres et le consentement des parents, j'ai marié François Vienneau fils majeur de Jean Vienneau et de défunte Rosalie Comeau, avec Théotiste Doiron, veuve de Charlemagne Bastarache tous deux de cette paroisse en présence de Pierre et Jean Bastarache, Charles et Moïse Vienneau qui ainsi que les époux n'ont su signer.
G. Cooke, ptre miss.
Le 5 novembre 1823, j'ai inhumé le corps de Théotiste Doiron décédée avant hier, agée de 38 ans, épouse de François Vienneau, cultivateur de cette paroisse. Présents Alexis Saulnier, Prosper Lausier qui n'ont su signer.
Frs de Bellefeuille, ptre, Miss.
Le vingt cinq d'octobre mil huit cent quatorze, après publication de trois bans de mariage faites aux prônes de nos mesfes paroisfiales entre Pierre Légère fils mineur de Charles Légère et de défunte Marie Gautreau de la paroisfe de Memramkoucq d'une part, et Helene Doiron, fille majeure de feu Louis Doiron et de Marie Bonnevie ausfi de la paroisfe de Memramkoucq d'autre part ne s'étant découvert aucun empêchement à leur dit mariage, je sousfigné prêtre misfionnaire de la ditte paroisfe de Memramkoucq ai reçu leur mutuel consentement et leur ai donné la bénédiction nuptiale en présence de Paul Doiron et de Laurent Bourg, ainsi que de plusieurs de leurs parents et amis, lesquels n'ont sçu signer à l'exception de Laurent Bourg qui a signé avec nous.
Ls. Brodeur, ptre.
Le vingt de juin mil huit cent quinze, après publication de trois bans de mariage faite aux prônes de nos messes paroissiales, entre Paul Doiron, fils majeur de feu Louis Doiron et de Marie Bonnevie de la proisse de Memramkoucq d'une part et Henriette Fournier, fille mineure de feu Guillaume Fournier et de Rosalie LeBlanc, ausfi de la paroisfe de Memramkoucq d'autre part. Ne s'étant découvert aucun empêchement à leur dit mariage, nous prêtre, soussigné de la dite paroisse de Memramkoucq, avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence d'Etienne Cormier et de Pierre Doiron ainsi de plusieurs autres lesquels n'ont sçu signer.
Ls. Brodeur, ptre.
14 septembre 1846 après la publication de deux bans de mariage faite à nos mefses de paroifse entre Olivier Doiron et Marie Cormier de cette paroifse ne s'étant trouvé aucun empêchement si non une parenté d'alliance au troisième degré dont nous leur avons accordé la dispense en vertu des facultés accordées à monseigneur William Dallard par le St Siège en date du Sd octobre 1842 nous avons reçu leur consentement mutuel au mariage en présence d'Allain Bourgeois et d'Hilaire Girouard.
J. Rioux, ptre.
Le 22 juin 1883 nous avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps d'Olivier Doiron agé de 90 ans et époux de défunte Marie Cormier. Présents Abraham Allain C. Caisy.
F. X. Jos. Michaud, ptre.
Le 29 mai 1812, vu la publication de trois bans de mariage faite aux prônes de nos grandes messes du dimanche entre Moïse Doiron dit Bidac, domicilié à Tracadie, fils majeur de défunt Louis Doiron dit Bidac de son vivant cultivateur et de Marie Bonnevie de Minoudi d'un part, et Brigitte Saulnier aussi domiciliée de Tracadie, fille majeure de défunt Joseph Saulnier de son vivant cultivateur et de Félicité Basque du dit Tracadie d'autre part, ne s'étant découvert aucun empêchement, nous missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Marie Bonnevie, mère et de Louis Doiron, frère de l'époux, de Alexis Saulnier, frère et de Euphrosine Saulnier soeur de l'épouse, qui tous avec les époux ont déclaré ne savoir signer.
Huot P. M.
Le dix huit janvier dix huit cent treize vu la publication de trois bans de mariage faite aux prônes de nos grandes Mefses du dimanche entre Charles Viéneau domicilié à Tracadie fils majeure de Jean Viéneau cultivateur de Nigaouack et de défunte Rosalie Comeau d'une part, de Marie Doiron aufsi domiciliée à Tracadie fille mineure de défunt Louis Doiron de son vivant cultivateur domicilié à Tracadie et de Marie Bonnevie consentant au dit mariage d'autre part, ne s'étant découvert aucun empêchement, nous Prêtre Mifsionnaire soufsigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné les bénédictions nuptiales en présence de Thomas Cormier ami de l'époux, et de Charlemagne Basque, qui avec l'épouse n'ont sçu signer, l'époux l'a fait.
Huot, Mis.
Le 6 octobre 1845, nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Marie Bi... (probablement Bidaque) femme de Charles Vienno, décédé le 4 à l'âge d'environ 47 ans et ce en présence d'Augustin Arsenaux et de Dasi Lausier.
F.X. St Lafrance, ptre.
Le quatorze janvier mil huit cent douze après la publication de trois bans de mariage faite aux prones de la messe de paroisse, entre François Doiron, fils d'Isidore et d'Anne Donein ses pere et mère d'une part; et Susanne Landry, fille d'Amand et d'Anne Melançon ses père et mère d'autre part. Ne s'étant présenté aucun empêchement au dit nariage, je soussigné, prêtre missionnaire, ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale selon le rit de notre Mère la Sainte-Eglise, en présence de Bénoni Cormier, d'Alexis Fournier et de plusieurs autres qui ont declaré ne savoir signer de ce requis.
Fr. Ciquard, ptre mre.
Le sept janvier mil huit cent sept, après la publication de trois bans de mariage faite au prône de la mefse de paroifse entre Maximin Bourg fils de Michel et d'Ursule Foret ses père et mère d'une part et Véronique Doiron fille d'Isidore et d'Anne Doneing ses père et mère d'autre part; ne s'étant présenté aucun empêchement au dit mariage, je soussigné prêtre missionnaire ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale suivant le rit de notre mère la sainte eglise catholique en présence de michel bourg, d'amand leblanc et de plusieurs autres parens et amis qui n'ont su signer de ce requis.
Fr. Ciquart, ptre mis.
Le 22 décembre 1869 nous Prêtre soussigné avons inhumé dans le cymetière de cette paroisse le corps de Véronique Doiron épouse de Maximin Bourque agé 85 ans. Présent Joseph Melançon et Thadé Belliveau et autres.
P. Bradley, ptre.
Le trois novembre mil huit cent dix après la publication de trois bans de mariage faite aux prones de la mefse de paroifse entre hilarion leblanc fils de pierre victor et de marguerite saunier les pere et mere d'une part et isabelle doiron fille d'isidore et d'anne donai ses pere et mere d'autre part, ne s'étant présenté aucun empechement au dit mariage je soufsigné pretre mifsionnaire ai vecu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la benediction nuptiale suivant le rit prescrit par notre mere la ste eglise catholique en presence de nicolas leblanc, et de maximin bourg et de plusieurs autres qui n'ont sçu signer de ce requis.
Fr. Ciquard, ptre mis.
Le dix-neuf juillet mil huit dix-neuf, ayant dispensé d'un ban de mariage en vertu des pouvoirs à nous accordés par Monseigneur l'Evêque de Québec, en date du dix Octobre mil huit cent neuf, et la publication des deux autres ayant été faite aux prônes de Nos messes paroissiales, entre Pierre Dugay, laboureur, domicilié à Ste Thérèse de Dorchester, baie du Shimougoui, fils majeur de Paul Dugay et defunte Anne Bonnevie, aussi de Ste Thérèse, d'une part; et Apolline Doiron, domiciliée au Cap Pelé, paroisse de Dorchester, fille majeur d'Isidore Doiron, laboureur, et d'Anne Downing, de Napan, dans la nouvelle ecosse, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empechement. Nous Prêtre Missionnaire soussigné, vu le certificat de la publication des trois bans faite en la paroisse de St Thomas de Memramkoucq, par le missionnaire du dit lieu, sans aucune réclamation, avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Paul Dugay, frère, de Jean Dugay aussi frère de l'époux, de Paul Brun, de Pierre LeBlanc, cousins de l'épouse, qui avec eux ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Ce six mai 1870, nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cymetière de cette paroisse le corps de Polonie Doiron femme de Pierre Dudier, agée 84 ans. Présents Louis Cormier, Prime Léger
P. Bradley, Ptre.
Le dix neuf juillet mil huit cent dix neuf, ayant dispensé de la publication de trois bans de mariage en la paroisse de St Thomas de Memramkoucq, et deux bans en cette-ci, la publication du troisième ayant été faite au prône de notre messe paroissiale entre Paul Duguay, laboureur, domicilié à Ste Thérèse de Dorchester, baie du chimogui, fils majeur de Paul Dugay, et de défunte Anne Bonnevie, aussi de Ste Thérèse, d'autre part; et Marie Doiron, domicilié à Ste Thérèse, fille mineure de Isidore Doiron, laboureur et d'Anne Downing de Napan, dans la Nouvelle Ecosse, et consentant, d'autre part; Ne s'étant découvert aucun empechement, Nous Prêtre Missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Pierre Dugay, de Jean Dugay, frères de l'époux, de Paul Brun et de Pierre Leblanc, cousin de l'épouse, qui, avec eux, ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le vingt huit octobre 1879, nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cymetière de cette paroisse le corps de Marie Doiron épouse de def. Paul Dudier agée de 85 ans. Presents S. Babinot, Ive Melanson, Louis Cormier
P. Bradley, ptre.
Le dix sept avril mil huit cent vingt six, la publication de trois bans de mariage ayant été faite aux prônes de nos messes paroissiales, semblable publication ayant aussi été faite en la paroisse de St Thomas de Dorchester, comme il ... par le certificat de .. la Mission ... du dit lieu, entre Simon Dugay, cultivateur, domicilié à Ste Thérèse, fils majeur de Paul Dugay, laboureur et de défunte Anne Bonnevie, aussi de Ste Thérèse, d'une part; et Catherine Doiron, domiciliée à Ste Thérèse, fille mineure de Pierre Doiron, cultivateur et d'Anne Downing, de Napan en la Nouvelle Ecosse,e t consentants d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement nous Prêtre Missionnaire soussigné, avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de françois Dugay, frère, de Pierre Babineau, ami de l'époux, de Michel Doiron, frère de Michel Sullivan, ami de l'épouse qui avec eux, ne savent signer.
Ant. Gagnon, ptre Miss.
Le 27 mai 1853 j'ai inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Catherine Doiron épouse de Simon Dugay, elle est morte avant hier agée de cinquante ans.
Tho. Connolly ptre.
Le quatorze janvier, mil huit cent douze, après la publication de trois bans de mariage, faite aux prônes de la messe de paroisse, entre urbin doiron fils de françois et de geneviève vautour ses père et mère d'une part; et marie fournier, fille de défunt guillaume et de défunte françoise dubois, ses père et mère d'autre part ne s'étant présenté aucun empêchement au dit mariage, je soussigné, prêtre missionnaire, ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale selon le rit de notre Mère La Sainte-Eglise, en présence de etienne cormier, de frederick leBlanc et de plusieurs autres qui n'ont su signer de ce requis.
Fr. Ciquard, ptre mrs.
Le 21 septembre 1860 inhumé le corps d'Urbain Doiron décédé le 19 agé d'environ 78 ans présents Thadée William & Laurent Sonier
F.X. Lafrance Ptre.
Le vingt-sept novembre mil huit cent dix, après la publication de deux bans de mariage seulement, dispense ayant été accordée du troisième, faite aux prônes de la messe de paroisse, entre Isidore Doiron, fils de François et de Geneviève Vautour ses père et mère d'une part; Marceline Cormier, fille de Joseph et de Marie-Louise Roy ses père et mère d'autre part. Ne s'étant présenté aucun empechement au dit mariage, je soussigné, prêtre missionnaire, ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale, selon le rit de notre Mère la Sainte-Eglise catholique, en présence de François Vienau, de Joseph Cormier et de plusieurs autres parents et amis qui n'ont su signer de ce requis.
Fr. Ciquart, ptre mre.
Le 14 mai 1856 inhumé le corps d'Isidore Doiron, époux de Marcellin Cormier, décédé le 12 courant agé d'environ 70 ans. En présence de Charles Lefrançois et Dominic (?) Doiron.
F. X. Lafrance, Ptre Mifs.
Le onze de Janvier mil huit cent quatorze, après publication de trois bans de mariage faite aux prônes de nos messe paroissiales, entre Alexis Saunier, fils majeur de Pierre Saunier et de feu Marie Dauneil, de la paroisse de Memrakoucq, d'une part; et Anastasie Doiron, fille majeure de François Doiron et de Genevieve Vautour du village de Nanpanne, d'autre part. Ne s'étant découvert aucun empêchement à leur dit mariage, je soussigné, prêtre missionnaire de la paroisse de Memramkoucq, ai reçu leur mutuel consentement et leur ai donné la bénédiction nuptiale en présence de Pierre Neil et ce Paul Gautreau ainsi que plusieurs de leurs parents et amis dont aucun n'a su signer.
Ls. Brodeur, ptre.
Ce jour le vingt quatrième de Novembre, mil huit cent soixante et onze, Nous Prêtre soussigné, avons inhumé dans le cimetière de cette paroifse Athalie Douairon de son vivant épouse de Alexis Saulnier décédé avant hier à l'âge d'environ quatre vingt-trois ans en présence de Calixte Breau et François Landry qui n'ont pus signé.
L.J.O. Lecours, Ptre.
Le trente d'avril mil huit cent seize, par nous prêtre sousfisgné misfionnaire de la paroisfe de Memramkoucq a été inhumé dans le cimetière de la paroisse de Minaudi le corps de François Doiron décédé la veille, âgé de vingt-quatre ans, fils de François Doiron et de Geneviève Vautour. Furent présents Bénonie Bourg et Pierre LeBrun, lesquels n'ont sçu signer.
Ls. Brodeau, ptre.
Le dix huit novembre mil huit cent vingt trois ayant dispensé de toute publication dans la proisse de ses parents, dans la Nouvelle-Ecosse, après la publication de trois bans de mariage faite aux prônes de la messe paroissiale, entre Joseph Landry fils majeur d'Alexis Landry laboureur et d'Anastasie Dupuy de cette paroisse d'une part; et Ester Doiron, présentement en cette paroisse ci-devant de Nappanne dans la Nouvelle-Ecosse, fille mineure de François Doiron laboureur et de Genevieve Beautour de Nappane ... d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement nous prêtre soussigné mifsionnaire de St-Thomas de Memramcook, avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence d'Alexis Landry, père, de Jean Doiron, amis de l'époux, d'Alexis Sonier, beau-frère et de Magdeleine Landry, amie de l'épouse lesquels ainsi les dits époux ont déclaré ne savoir signer.
L. Gingras, P.M.
Le onzième de mars mil huit cent soixante douze, nous, prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps d'Esther Doiron, épouse de Joseph Landry, décédée avant-hier, agée de soixante et six ans, en presence Callixte Breau et Gorge Leblanc qui n'ont pas signé.
C. Demers, ptre.
Le trois septembre mil huit cent dix après avoir accordé la dispense du troisième degré de parenté et les pouvoirs à nous accordé par la grandeur Monseigneur Joseph Octave Plessis, en date du dix octobre mil huit cent neuf, evêque de Québec et avoir publié les trois bans de mariage aux prônes de nos messes paroissiales entre Thomas Doiron, cultivateur, domicilié à Tédiche, fils majeur de Joseph Doiron et de defunte Catherine Downing, aussi de Tédiche, d'une part; et Françoise Poral, domicilié à Tédiche, fille majeure de François Poral, cultivateur à Tédiche, fille majeure de François Poral, cultivateur, et de Marie Noils, aussi de Tédiche, d'autre part; Ne s'étant découvert aucun autre empÊchement nous Prêtre Missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Pierre Doiron, oncle, de Laurent Doiron, cousin de l'époux, de François Poral, père, de Gabriel Leblanc, cousin de l'épouse et aussi de plusieurs autres parents et amis des époux qui avec eux ont déclaré ne savoir signer, le père de l'épouse, excepté, qui a seul signé avec Nous.
Ant. Gagnon, Ptre Miss.
Le premier Avril 1881 nous prêtre soussigné avons inhumé le corps de Thomas Doiron époux de defunte Françoise Porrel, agé de 84 ans. Présents Joseph Melançon et Bénoni Richard
P. Bradley.
Le premier août mil huit cent quatorze, ayant accordé la dispense d'un ban de mariage selon les pouvoirs à nous donnés par sa grandeur Monseigneur Joseph Octave Plexis, Evêque de Québec, en date du dix octobre mil huit cent neuf, et la publication des deux autres ayant été faite aux prônes de nos messes paroissiales entre Cyprien Bourk, laboureur, domiciliée au chimegoui, fils majeur de feu Pierre Bourk, et de défunte Marie Anne Bourgeois, de Menoudi, d'une part, et Gertrude Doiron, domiciliée au Chimogoui, fille majeure de Joseph Doiron, laboureur, et de défunte Catherine Downing de Tidiche, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, Nous Prêtre Missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Simon Léger et de Moyse Léger, cousin de l'époux, de Joseph Doiron, père, de Pierre LeBlanc, cousin de l'épouse et aussi de plusieurs autre parens et amis des époux qui avec eux ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, Ptre Miss.
Ce dix novembre 1883 nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Gertrude Doiron épouse de def. Cyprien Bourque agée de 95 ans. Presents Jos. Melançon, Pierre Roy et autres
J. Fr Carson, Ptre.
Le dix novembre mil huit cent dix sept, la publication des trois bans de mariage ayant été faite aux prônes de Nos messes paroissiales entre Pierre Doiron, laboureur, domicilié à St Henri de Westmorland, autrement, Barachois, fils majeur de Joseph Doiron et de defunte Catherine Downing, de Tidiche, du même district de Westmorland, d'une part; et Marie Boudrot, domiciliée à St Henri du Barachois, district de Westmorland, fille mineure de Joseph Boudrot et d'Anne Haché, aussi de St Henri, et consentant, d'autre part, ne s'étant découvert aucun empêchement, Nous prêtre soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de François Doiron, cousin, de Thomas Galant, ami de l'époux, de Joseph Boudrot, père, d'Isaac Haché, oncle de l'épouse, et aussi de plusieurs autres parens et amis des époux qui avec eux ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le premier décembre mil huit cent vingt et un ayant dispensé de la publication des trois bans de mariage, en vertu des pouvoirs extraordinaires à nous accordés par Monseigneur l'Evêque de Québec, en date du dix octobre mil huit cent neuf, entre Israel Doiron, laboureur, domicilié à Tidiche, fils majeur de Joseph Doiron, et de défunte Catherine Downing, aussi de Tediche, d'une part, et Rosalie Brun, domiciliée à Tidiche, fille majeure d'Alexis Brun, laboureur et de Marguerite Bourgeois, aussi de Tidiche, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, nous Prêtre missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement en présence de Joseph Doiron, père, de David Doiron, frère de l'époux, d'Alexis Brun, père, de Thomas Galant, ami de l'épouse, qui, avec eux, ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, Ptre.
Ce 1er mai 1836, j'ai suppléé les cérémonies funéraires à l'inhumation des corps suivant:
1 - D'Israël Doiron veuf de Rosalie Brun décédé en cette paroisse le 6 Mars dernier agé d'environ quarante ans.
(...)
Présens: Laurent Godet et Thomas Gallant
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le trois juillet mil huit cent dix, après la publication de trois bans de mariage faite aux prônes de la messes paroissiale entre simon bourgeois fils de laurent et de rosalie légère ses père et mère d'une part et henriette doiron fille de jean et de marguerite denis ses père et mère d'autre part. ne s'étant présenté aucun empêchement au dit mariage que celui de consanguinité du quatrième au quatrième degré dont ils ont obtenu dispense, je soussigné prêtre missionaire ai reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale suivant le rit de notre mère la sainte eglise catholique en présence de simon doiron, de joseph et de maximin LeBlanc qui n'ont su signer de ce requis.
Fr. Ciquart, ptre mre.
Ce deux septembre mil huit cent soixante dix huit nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Henriette Doiron épouse de défunt Simon Bourgeois décédée l'avant veille à l'âge de quatre vingt quatorze ans. Témoins Pierre Bourque et Laurent Bourgeois qui n'ont pas signé
L. Boutard, ptre.
Paul Doiron of the Parish of Monkton, County Westmorland, husband man and Mary White of the Parish of Dorchester, in the County aforesaid, Spinster were married by Proclamation of banns, with consent of parents this twenty-third day of January in the year one thousand eight hundred and thirty eight by me.
Thie marriage was solemnized between us, Paul Doiron and Mary White, in the presence of Lawrence White and Mary Burk.
Ferdinand Govreau.
Paul Gould of the parish of Moncton, in the County of Westmorland, widower, and Margaret Melancon, of the parish of Shediac, in the County aforesaid, were married by proclamation of Banns, with consent of parents, this eight day of June in the year one thousand eight hundred and forty one by me. Ferdinand Gauvreau Parish Priest, of Dorchester and missionary of other places.
This marriage was solemnized between us Paul Gould and Margaret Melancon in the presence of Dominick Sonier and Magdelin Godet.
Le 24 novembre 1860 j'ai inhumé le corps de Paul Doiron, décédé le 22 de ce mois, agé environs de 72 ans, en présence de Joseph Doiron et Philippe LeBlanc.
Jno C. Murray, prst.
Le seize de juillet mil huit cent treize, par nous prêtre soussigné missionnaire de la paroisse de Memramkoucq a été inhumé dans le cimetière de la dite paroisse le corps de Simon Doiron décédé la veille agé de vingt deux ans et muni des sacrements fils de Jean Doiron et de Marguerite Donelle. Furent présent Charles LeBlanc et Simon LeBlanc qui n'ont su signer.
Ls. Brodeur, ptre.
Le sept juin mil huit cent quatorze après publication de trois bans de mariage faite aux prônes de nos mesfes paroissiales, entre Pierre Bourg majeur veuf de feue Marie LeBlanc de la paroisfe de Memramkoucq d'une part et Judith Doiron fille majeure de Jean Doiron et de Marguerite Denie ausfi de cette paroisse d'autre part ne s'étant découvert aucun empêchement à leur dit mariage, je soussigné prêtre missionnaire de la paroisfe de Memramkoucq ai reçu leur mutuel consentement et leur ai donné la bénédiction nuptiale en présence de Fidel Bourgeois et de Laurent Petitpas ainsi que plusieurs autres de leurs parents dont aucun n'a sçu signer.
Ls. Brodeur, ptre.
Le 6 septembre 1884, j'ai inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Judith Doiron, âgée de 93 ans, morte l'avant-veille et épouse de défunt Pierre Bourque. Témoins Ferdinand Gauvin & Joseph Gauvin qui n'ont pas signé.
F. Belliveau, ptre.
Joseph Gould of the Parish of Minudie County Cumberland in the Province of Nova Scotia ... and Mary Currens of the same place spinster were married by banns with consensus of parents this twenty first day of November in the year one thousand eight hundred and thirty one by me Ferdinand Gauvin Missionary of Memramkouk and other places.
This marriage was solemnized between Joseph Gould and Mary Currens in the presence of Joseph Cormia (?) and Magdelin Godet.
Le quatorze de mai mil huit cent vingt et un après la publication de trois bans de mariage faite au prône de la messe paroissiale par trois dimanche de suite entre Hilarion Bourgeois fils majeur de Laurent Bourgeois cultivateur de la paroisse de Ste Anne de Menaudi, et de Rosalie Légère de Menaudi d'une part et Marie Doiron fille majeure de Jean Doiron cultivateur veuf de défunte Marguerite Denis de la paroisse de Saint-Anselme de Peticodiak d'autre part. Les parties ayant obtenu de nous dispense du quatrième degré de parenté, qui se trouve ... en vertu du pouvoir a nous acccordé par Monseigneur Plessy Eveque de Québec et ne s'étant découvert aucun autre empêchement, ni opposition quelconque au dit mariage, nous prêtre soussigné missionnaire de la paroisse de Saint-Thomas de Memramcook avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale, selon la forme prescrite par notre mère la Ste Eglise, et ce en présence de Laurent Bourgeois, père du marié et de Frédéric Bourgeois, son frère, de Jean Doiron père de l'Epouse et de Marguerite Bourgeois, son amie et de quelques autres qui, ainsi que les époux, ont déclaré ne savoir signer.
J. Poirier, ptre
note marginale: Le vingt-sept juin mil huit cent vingt-quatre, ayant reçu une nouvelle dispense de Mgr. Caroll, en date du quatre de mai de la présente année, pour suppléer à la première qui paraît insuffisante; Hilarion Bourgeois et Marie Doiron ont renouvelé leur consentement de mariage par devant nous, prêtre missionnaire de Saint-Thomas de Memramcook, déservant Menaudi, en présence de Manuel LeBlanc et de Rosalie Légère.
L. Gingras, P.M.
Le 22 juillet 1862, j'ai inhumé le corps de Marie Doiron, femme de Hylarion Bourgeois de cette paroisse, décédée le 20 du courant agée de 67 ans, en présence de Joseph Doiron et d'Eustache Babin.
Jn. C. Murray, ptre.
Le 14 février 1882, dans le cimetière de cette paroisse le corps de Jean Doiron âgé de 85 ans mort l'avant veille et époux de défunte Marie Melançon. Témoins Théophile LeBlanc et Hyppolite Bourque qui n'ont pas signé.
F. Belliveau, ptre.
Le seize septembre mil huit cent vingt-trois, nous, soussigné, après la publication de trois bans de mariage faite aux prône de nos mefses paroissiales entre Joseph Doiron, laboureur domicilié à St-Anselme de Petitcodiac fils majeur de Jean Doiron, laboureur et de feue Marguerite Denys, de cette paroifse d'une part; et Marguerite Bourg aufsi domiciliée à St-Anselme de Peticodiac fille mineure de Pierre Bourg consentant et de feue Marie LeBlanc de cette paroisse d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, nous Prêtre soufsigné mifsionnaire de St Thomas de Memramkook avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Jean Doiron, frère et de Simon Gauvin, cousin de l'époux, de Maximin LeBlanc cousin et de Rosalie LeBlanc, amie de l'épouse lesquels ont déclaré ne savoir signer excepté l'époux qui l'a fait avec nous.
L. Gingras, P.M.
Le 30 oct. 1893, nous avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Joseph Gould agé de 93 ans et époux de défunte Margrite Bourque.
D. F. Leger, ptre
Le 23 janvier 1859 nous avons supplée les cérémonies funéraires à Magdeleine Doiron femme de Fréderick Melançon décédée le 11 novembre 1858 âgée d'environ 54 ans & ce en présence de Joseph Doiron & Hylarion Bourgeois
F. X. Lafrance, ptre.
Le vingt six decembre mil huit cent huit je soufsigné pretre mifsionnaire ai baptisé sous condition anne née le douze novembre dernier du legitime mariage de jean doiron et de marguerite doneing le parein a ete simon doiron et la maraine judith doiron qui n'ont sçu signer de ce requis.
fr. ciquard, ptre miss.
Le dix sept novembre mil huit cent vingt neuf, après la publication de trois bans, faite au prône de la mefse paroifsiale, entre Placide LeBlanc, laboureur, domicilié à Saint Anselme de Petitcoudiac, fils majeur de Michel LeBlanc, laboureur, et d'Anne Babineau de Saint Anselme de Petitcoudiac d'une part; Et, Anne Doiron, domiciliée à Saint Anselme de Petitcodiac, fille majeure de Jean Doiron laboureur et de défunte Marguerite Denis de Saint Anselme de Petitcoudiac d'une part. Nous prêtre soufsigné, mifsionnaire de Memramkook, du consentement des parens, vu qu'il ne se trouvait aucun empêchement à leur mariage, avons recu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Paul Doiron, frère, et de Marguerite LeBlanc amie de l'épouse, de Laurent Comeaux ami de l'épouse, qui n'ont sçu signé.
Ferdinand Gauvreau, Ptre Mifs.
Le 8 déc. 1899, nous avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de vieille Nanette Gould agée de 94 ans et épouse de défunt Placide LeBlanc.
D. F. Léger, ptre.
Le 3 Avril 1851 J'ai baptisé Philip né le vingt quatre du mois dernier du légitime marriage de Marcellin Leger et de Marie Leger, parrain David Godet, marraine Euphrosine Léger.
John Sweeney, ptre.
Le quinze Octobre mil huit cent quinze, Nous Prêtre soussigné avons baptisé François né le dix sept septembre précédant du légitime mariage d'Auguste Léger, laboureur de St Pierre de Willington, et de Geneviève Després. Parrain François Hébert marraine Gertrude Gueguen qui ont déclaré ne savoir signer. le père absent.
Ant. Gagnon, Ptre M.