Le dix neuf décembre mil neuf cent dix-sept, Nous, soussigné, avons baptisé Marie Suzanne Léger née la veille fille légitime de Sifrey Edouard Léger, officier qui a signé et de Florence Boursier de cette paroisse. Le parrain a été Henri Boursier, gérant de cette paroisse qui a signé, et la marraine Melina Gagné, son épouse qui a signé. Lecture faite.
Edmour Hébert, Prêtre vic.
Le dix-sept septembre mil neuf cent seize, Nous prêtre soussigné, avons baptisé Jacques Anselme Léonidas Léger né le onze du même mois fils légitime de Anselme Léger,, docteur en médecine et de Léonie Dolorès Giroux de cette paroisse. Le parraina été Anselme Léger, horloger de St Joseph de Shédiac, au diocèse de Saint Jean et la marraine Isabelle d'Oragon, veuve de Léondias Giroux grand parents de l'enfant qui ainsi que le père ont signé avec nous. Lecture faite.
L. Borrel, ptre.
Le vingt-six janvier mil neuf cent dix-neuf, Nous soussigné, avons baptisé Jean Louis Anselme né le vingt-deux de ce mois fils légitime de Anselme Léger, médecin qui a signé, et de Léonie Dolorès Giroux de cette paroisse. Le parrain a été Louis Albert Giroux, pharmacien de St Lambert qui a signé et de la marraine Marie Léa Mercure qui a signé. Lecture faite.
Léon Verschelden, prêtre vic.
Ce onze mai mil huit cent soixante huit nous prêtre soussigné curé de cette paroisse après avoir fait deux publications de bans de mariage au prône de nos messes paroissiales entre Toussaint Léger, fils majeur de Olivier Leger et de défunte Anne Landry de cette paroisse d'une part et Marine Gallant, veuve de défunt Dosithé Boudrot de cette paroisse d'autre part et après avoir accordé une dispense d'un ban de mariage comme étant autorisé ad hoc par Monseigneur l'Evêque de St-Jean; avons reçu le consentement mutuel de Toussaint Léger et de Marine Gallant et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Fidèle Gallant, Damien Thibodeau, de Sylvain Gallant et d'Isabelle Léger
J. Bazoge ptre ssc.
Le même jour [16 octobre 1859], Nous Prêtre soufsigné avons reçu le mutuel consentement de mariage de Dosithée Boudrot du B. fils majeur de Maxim Boudrot et de Ann Boudrot; et Marie Gallant fille majeure de Joseph Gallant et de Marie Gallant. Présent Urbain (?) Gallant et Marcelline Boudrot
F.X. Babinault.
Ce 23 février 1839, j'ai baptisé Marine née d'aujourd'hui du légitime mariage de Joseph Gallant, cultivateur et de Marie Bonnevie. Parrain Fidèle Gallant, marraine Madeleine Bourk.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le dixième jour d'août mil huit cent cent soixante neuf nous prêtre soussigné avons baptisé Marguerite Adélie née aujourd'hui du légitime mariage de Toussaint Léger et de Marine Galant de cette paroisse. Parrain, John Bazoge marraine, Adele Leger, le père présent.
Joseph Thos. Coyne, ptre.
Ce trois mars, mil huit cent soixante et onze, je soussigné ai baptisé Dosithé né hier du légitime mariage de Toussaint Léger et de Marine Gallang de cette paroisse, parrain Dominique Cormier, marraine Isabelle Leger
Ptre s.c. Bazoge.
Le cinq août mil neuf cent vingt huit, Nous, prêtre soussigné, avons baptisé Joseph Louis Marcel né le six sept juillet fils légitime de Napoléon Léger qui a signé, et de Louise Lachanche de cette paroisse. Le parrain a été Albert Léger, frère de l'enfant qui a signé, et la marraine Rose de Lima Robillard de Saint-Ours de Richelieu qui a signé. Lecture faite.
François Ferdereau, prêtre C.M.L.