Ce huit octobre mil huit cent quatre vingt quinze, nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Anne Goguen (La vieille nanun) épouse de def. Pierre Bourque, agée de 90 ans. Présents Hypolite Després & Charles Cormier.
Jos. A. L'archeveque, ptre.
Le même jour [19 février 1808] baptisé sous condition Marguerite née depuis un mois de Hippolyte Bourg et de Madeleine Hébert. P & M: Joseph Hébert et Judithe Bourg.
L. Parent, ptre.
Le 26 mars 1824, baptisé François né le 15 de ce mois d'Hyppolite Bourk et de Madeleine Hébert. Parrain & marraine Jean Bourk et Anne Gueguen.
Ant. Gagnon, ptre miss.
Le 24 novembre 1846, après la publication ordinaire des bancs de mariage faite à nos messes paroissiales et après avoir dispensé du troisième au quatrième degré de consanguinité en vertu des pouvoirs à nous accordés par Monseigneur William Dollard, évêque du Nouveau-Brunswick, ayant reçu lui-même les dits pouvoirs du St. Siège, en date du six octobre 1842, entre François Bourk et Hélène Després. Nous avons reçu leur consentement mutuel au mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Charles Després et d'Hyppolite Bourk.
J. Rioux, ptre.
Le même jour [24 novembre 1811], supplée les cérémonies de baptême à Pélagie née le 8 juin dernier de Hippolyte Bourk et de Madeleine Hébert. P et M: Pascal Poirier et Anne Suret.
Ant. Gagnon, ptre.
Le neuf juillet mil huit cent quatorze, nous prêtre soussigné, avons baptisé Sylvain, né ce matin du légitime mariage d'Hippolyte Bourque et de Madeleine Hébert. Parrain & marraine: Honoré Després et Anne Forest
Ant. Gagnon, ptre miss.
Le 23 mars, 1817 baptisé Eulalie première née de la nuit dernière d'Hyppolite Bourk et de Madeleine Hébert. Parrain et marraine: Marc Thibodeau & Rosalie Bourk.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le même jour [23 mars 1817] baptisée Euphémie puis née de la nuit dernière d'Hyppolite Bourk et de Madeleine Hébert. Parrain et marraine Jean Suret et Marie Hébert.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le 16 avril, 1826, baptisé Madeleine, née le 11 de ce mois d'Hyppolite Bourk et de Madeleine Hébert. Parrain et marraine: Thomas Bourk et Marguerite Bourk.
Ant. Gagnon, Ptre.
Le vingt trois mars mil huit cent vingt, nous Prêtre soussigné avons baptisé Urbain, né le douze février dernier du légitime mariage d'Hyppolite Bourk, laboureur de St. Pierre de Cocagne, et de Magdeleine Hébert. Parrain Joseph ???, marraine Marie Hébert, qui avec le père, ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, ptre M.
Ce 27 octobre 1845, après la publication de trois bancs de mariage faite au prône de nos messes paroissiales, et après avoir dispensé du troisième au quatrième degré de consanguinité en vertu du pouvoir à nous accordé par l'Evêque du Nouveau-Brunswick, ayant reçu lui-même les dits pouvoirs du St. Siège, en date du 2 octobre 1842, entre Urbain Bourque, fils majeur d'Hyppolite Bourke et de Madeleine Hébert, de cette paroisse d'une part, et Luce Gueguen, fille mineure de Cyrille Gueguen et d'Adélaide Desroches, aussi de cette paroisse, d'autre part, ne s'étant découvert aucun autre empêchement à ce mariage et de l'avis de parents, nous Prêtre missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement au mariage, et donné la bénédiction nuptiale en présence d'Hyppolite Bourque et Cyrille Gueguen, pères.
J. M. Turcotte, Ptre.
Le vingt six Octobre mil huit cent dix huit ayant publié trois bans de mariage aux Prônes de nos messes paroissiales entre Joseph Poirier, laboureur, domiciliée en cette paroisse, fils majeur de Raphaël Poirier, et de défunte Marguerite leBlanc, aussi de cette paroisse, d'une part; et Rosalie Bourk, domiciliée à St Pierre de Cocagne, fille mineure d'Hyppolite Bourk, laboureur, et de Magdeleine Hébert, aussi de St Pierre et consentant d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, nous Prêtre missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Raphaël Poirier, père, de Paschal Poirier, oncle de l'époux, d'Hyppolite Bourk, père, de Joseph Hébert cousin de l'épouse, qui avec eux, ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le seize mai mil huit cent vingt, nous Prêtre soussigné avons baptisé Hyppolite né il y a quatre jours du légitime mariage de Joseph Poirier, laboureur de cette paroisse, et de Rosalie Bourk. Parrain Eugène Léger, marraine Rosalie Babineau, qui avec le père, ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le 9 août 1841 après la publication ordinaire des bancs entre Hippolyte Poirier de Shédiac et Susanne Robichaud de cette paroifse. Nous avons reçu du consentement de leurs parens leur mutuel consentement au mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Dominique Robichaud et Raphael Poirier.
J. Rioux, ptre.
Le vingt six octobre mil huit vingt deux, nous Prêtre mifsionnaire soussigné avons baptisé Suzanne née le seize du présent du légitime mariage de Dominique Robichaud, cultivateur à Bouctouche et de Marie Babineau. Parrain Grégoire Cormier, marraine Marie Robichaud qui n'ont su signer. Le père soufsigné.
F. N. Blanchet, Ptre M.
Ce jour huit janvier mil huit cent quatre vingt cinq nous prêtre soussigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Suzanne Robichaud épouse de Hippolyte Poirier décédée le six janvier à l'âge de soixante trois ans. Étaient présent Fidèle Babineau, André Bourgeois, Léon Poirier.
J. LeFloch, ptre.
Le six Novembre mil huit cent vingt trois, nous Prêtre soussigné avons baptisé Urbain, né d'hier à midi du légitime mariage de Joseph Poirier, laboureur de cette paroisse, et de Rosalie Bourk. Parrain François Poirier, Marguerite Bourk, qui, avec le père ont déclaré ne savoir signer.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le 5 novembre 1849 après la publication de trois bans faite au prône de la messe paroissiale entre Urbain Poirier fils de Joseph Poirier et de Rosalie Bourg et Lucille Poirier, fille de Pierre Poirier et de Marguerite Bourgeois. Les ayant dispensé de l'empêchement du troisième au quatrième degré de consanguinité, ce par un indulte accordé par le Souverain pontif à l'Evêque de Fredericton et à nous communiqué, nous prêtre soussigné, de l'agrément de leurs parens, avons reçu leur mutuel consentement au mariage en présence des témoins Eustache poirier, pierre Landry qui ainsi que les époux n'ont pus signer.
J. M. Madran, prêtre.
Le quinze Avril mil huit cent vingt six, nous Prêtre soussigné avons baptisé Barbe née ce matin du légitime mariage de Joseph Poirier, laboureur de cette paroisse et de Rosalie Bourk. Parrain Simon Poirier, marraine Anne Poirier, qui avec le père, ne savent signer.
Ant. Gagnon, Prêtre Miss.
Ce dix huit Août, mil huit cent quarante cinq, ayant dispensé du quatrième degré de consanguinité en vertu des pouvoirs de Vicaire général à nous accordés par Mgr l'Ev. de N. Brunswick, en date du deux avril 1844, lui même en ... en vertu d'un indult accordé aux Monseigneur par le St Siège portant date du deux Octobre 1842, et la publication des trois bans de mariage ayant été faite aux prônes de nos Messes paroissiales entre André Bourgeois, cultivateur, domicilié en cette paroisse, fils majeur d'Alain Bourgeois et de défunte Rosalie Arsenault, aussi de cette paroisse, d'une part, et Barbe Poirier, domiciliée en cette paroisse, fille mineure de Joseph Poirier, cultivateur et de Rosalie Bourk, aussi de cette paroisse et consentants, d'autre part; ne s'étant découvert aucun autre empêchement. Nous Prêtre Missionnaire, soussigné, avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence d'Etienne Arseneault, beau-frère de l'époux, de Joseph Poirier, père de l'épouse.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le seize Avril mil huit cent vingt neuf, nous Prêtre soussigné avons baptisé Charles né il y a sept semaines du légitime mariage de Joseph Poirier, cultivateur de cette paroisse et de Rosalie Bourk. Parrain Placide Poirier, marraine Elizabeth Poirier, qui, avec le père ne savent signer.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le trois Avril 1832, j'ai baptisé Marguerite née il y a trois jours du légitime mariage de Joseph Poirier, cultivateur de Gedaic et de Rosalie Bourk. Parrain Paul Richard marraine Marguerite Hébert, qui ne savent signer. Le père absent.
Ant. Gagnon, ptre M.
Ce dix Avril 1835, j'ai baptisé Léon né ce matin du légitime mariage de Joseph Poirier, cultivateur de cette paroisse et de Rosalie Bourk. Parrain Pierre Poirier marraine Marie Bellefontaine, qui ne savent signer. Le père absent.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le cinq novembre 1838, j'ai baptisé Paul né ce matin du légitime mariage de Joseph Poirier et de Rosalie Bourk, de la Visitation. Parrain Polycarpe Poirier, marraine Madeleine Thibaudeau.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Ce deux novembre 1841, j'ai supplé les cérémonies funéraires au corps de Paul fils légitime de Joseph Poirier et de Rosalie Bourk, décédé en cette paroisse le 26 octobre dernier âgé de trois ans. Présens Fidèle Haché et Susanne Robichaud.
Ant. Gagnon, ptre M.
Amabilis, filius Joannis Bourke & Maria Surette, conjugum, natus die 9ma septembris [1832], baptizatus fuit 13ta ejusdem menais anni.
J. Walsh, Ap miss.
Sponsores fuere Amabilis Surette & Pelagia Bourke.
Le vingt trois Novembre mil huit cent vingt neuf, ayant dispensé de deux bans de mariage en vertu des pouvoirs extraordinaires à nous accordés par Monseigneur l'Evêque de Québec, et la publication du troisième ayant été faite aux prônes de nos Messes paroissiales entre Jean Bourk, domicilié à St Pierre de Cocagne, cultivateur, fils majeur d'Hippolyte Bourk, et de Magdeleine Hébert, aussi de St Pierre, d'une part; et Marie Suret, domicilié à St Pierre de Cocagne, fille mineur de Jean-Amable Suret, cultivateur et de Marguerite Boudrot, aussi de St-Pierre et consentant, d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, nous Prêtre Missionnaire, soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence d'Hippolyte Bourk, père, Urbain Després, cousin de l'épouse, de Luc Suret, frère, de Joseph Cormier beau-frère de l'épouse, qui avec eux ne savent signer.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Le vingt huit de juillet mil huit cent cinq le prêtre soufsigné ai baptisé sous condition un garçon nommé Jean, né le vingt trois de juin dernier du mariage légitime d'Hyppolite Bourg, cultivateur de cocagne, de Magdeleine Hébert. Son parain Joseph poirier et angélique Hébert sa maraine ont déclaré ne savoir signer de ce requis.
Chles Genest, ptre.
Le même jour [4 février 1835], baptisé Henriette, née le 26 janvier de Jean Bourk et de Marie Suret. Présents: Joseph Poirier et Séraphie Suret.
J.M. Paquet, P. Miss.
[5 avril 1839] Aussi, Luc, né le 26 janvier dernier de Jean Bourk & de Marie Suret. Parrain & marraine: Aimé Hébert & Monique Hébert
Ant. Gagnon, Ptre Miss.
Ce 21 octobre 1836 j'ai suppléé les cérémonies du Baptême à Hyppolite, ondoyé par Augustin Léger, né le dix du mois dernier du légitime mariage de Jean Bourk, cultivateur, de St Pierre et de Marie Suret. Présens Urbain Bourk et Marguerite Boudrot.
Ant. Gagnon, ptre M.
[12 juillet 1841] Aussi, Elisabeth née le 8 mai dernier du légitime mariage de Jean Bourk, et de Marie Suret. parrain François Bourk, marraine Anne Bastarache.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le 1er octobre 1843, baptisé Urbain né le 25 septembre de Jean Bourk et de Marie Suret. Parrain: ? Hébert et Madeleine Hébert.
J. Rioux, Ptre.
Le 9 mai [1852] après la publication de trois bans de mariage faite à nos mefses paroifsiales entre Amable Bourk et Marie Blanchard Richard; nous avons reçu leur consentement au mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Pierre Bourk et François Bourk.
J. Rioux, ptre.
Le 16 août 1853 j'ai baptisé Hippolite né hier du légitime mariage d'Amable Bourk et Marie Blanche Richard. Parrain Hippolite Bourk marraine Geneviève Hébert.
J. Rioux, pte.
Le 16 août 1853 j'ai baptisé Hippolite né hier du légitime mariage d'Amable Bourk et Marie Blanche Richard. Parrain Hippolite Bourk marraine Geneviève Hébert.
J. Rioux, pte.
Le 5 juillet 1856 baptisé Simon âgé de 13 jours, né de Amable Bourk et de Marie Richard. Parrain et marraine: Lucas Bourk et Anne Melanson.
F. X. Babinault, Ptre.
Le 14 avril, 1860, baptisé Placide, né depuis 8 jours de Aimable Bourque et de Marie Blanchard Richard. parrain et marraine: Urbain Bourque et Adélaïde Brault.
A. Gosselin, Ptre.
Ce dix huit décembre [1869], nous prêtre soussigné, avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse, Jean Edouard Bourque agé de quatorze mois, enfant de Amable Bourque de de défunte Marie Richard. Témoins Philippe Després et Philippe Melançon.
J. M. Vanier.
Le 27 octobre, j'ai baptisé Marie Rose née le 24 du présent d'Amable Bourk et de Marie Blanche Richard. Parrain Simon Bourk, marraine Séraphie Suret.
A. Gosselin.
Le dix avril 1832 j'ai supplée les cérémonies du baptême à Urbain né le 8 janvier du légitime mariage de Joseph Savoy et de Marguerite Bourk. Parrain Simon Desroches Marrainte Rosalie Savoie.
Paquet, Ptre.
Le 23 avril 1839 j'ai supplée les cérémonies du baptême à Anselme né le 22 janvier du légitime mariage de Joseph Savoy et de Marguerite Bourk. Présens Joseph Girouard et Suzanne Savoy.
J.M. Paquet, Ptre Mifs.
Le 16 août 1836 j'ai baptisé Suzanne née le 8 août 1836 du légitime mariage de Joseph Savoie et de Margte Bourk. Parrain Cyrille Tibodeau et Ursule Savoie.
J.M. Paquet, P.M.
Le 28 janvier 1844 j'ai baptisé Sylvain 22 du légitime mariage de Joseph Savoie et Marguerite Bourk. Parrain Luc Savoie marraine Adelaïde Poirier.
J. Rioux, ptre.
Le 19 janvier 1874, après les trois publications du ban de mariage entre Sylvain Savoie de la paroisse de Bouctouche, fils majeur de défunt Joseph Savoie et de défunte Marguerite Bourk d'une part. Et Marie Rose Martin, de la même paroisse, fille majeure de Jean Martin et de Agnès Chess d'autre part. Nous, Prêtre soussigné après avoir reçu leur mutuel consentement de mariage leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Antoine Martin et de Basilice Allain.
F.X. Babinault, ptre.
Le 4 mars 1894, nous avons inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Sylvain Savoie âgé de 48 ans et époux de Marie Rose Martin en présence de Jaddus Desroches et Anselme A. Allain.
F. X. Jos Michaud, ptre.
Le 4 octobre 1846, j'ai baptisé Marie née 28 septembre du légitime mariage de Joseph Savoie et Marguerite Bourk. Parrain Joseph et marraine Geneviève Savoie.
J. Rioux, ptre.
Le 12 décembre 1859, j'ai inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Thomas Savoie, fils du défunt Joseph Savoie, décédé avant hier, âgé d'environ 26 ans, présents Abraham Allain et Célestin Hébert.
H. Berthe prêtre.
Le 29 mai 1849 j'ai baptisé Adolphe né le 22 du légitime mariage de Joseph Savoi et Marguerite Bourk. parrain Thomas Savoi marraine Susanne Savoi.
J. Rioux, ptre.
Le 1 mai 1842, j'ai supplée les cérémonies du baptême à Magdeline née 31 août 1841 du légitime mariage de Joseph Savoy et Marguerite Bourk. Parrain Raphaël Légère marraine Magdeleine Maillet.
J. Rioux, ptre.
Le 25 novembre 1872, après les trois publications de ban de mariage entre Dosithé Perry, de la paroisse de Bouctouche, fils majeur de Pierre Perry et de défunte Babé Savoie d'une part. Et Magdeleine Savoie, aussi de Bouctouche, fille majeure de défunt Joseph Savoie et de défunte Marguerite Bourque d'autre part. Nous Prêtre soussigné après avoir reçu leur mutuel consentement au mariage, leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Sylvain Savoie et de Salomé Perry. Dispense accordée du troisième degré de consanguinité.
F.X. Babinault, Ptre.
Le 15 d'Aout 1853 après les bans usuel de marriage entre Damas D'Aigle fils de Jean D'Aigle et d'Ursule Richard d'une part, et de Geneviève Savois fille de Joseph Savois et de Marguerite Bourke d'autre part. J'ai reçu leur consentement mutuel de mariage et les ai donné la bénédiction nuptiale en présence de Elisabeth Gray et Urbain Savois
H. McGuick, ptre (?)
Urban Savoy of the Parish of Wellington Bachelor and Rebecca Cheveri of the same place spinster were married by banns the thirty first day of Octobre in the Year of the Lord one Thousand Eight hundred and fifty four by me H. McGrath, ptrs
The marriage was solemnized between us Urbin Savoy (his mark) Rebecca Cheveri (her mark)
In the presence of Firmin Chevari (his mark) Joseph Savois (his mark.)
Le huit de janvier mil huit cent soixante douze, après les trois publications du ban de mariage entre Urbain Savoie de Bouctouche, veuf de défunte Rebecca Chavarie d'une part; Et Marguerite Babin de l'Ardouane fille majeure de défunt Raphaël Babin et de Rebecca Robichaud d'autre part. Nous Prêtre soussigné après avoir reçu leur mutuel consentement au mariage, leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Dosithée Perry et de Marie Savoie.
F.X. Babinault Ptre.
Le cinquième jour de Novembre mil huit cent soixante dix, nous Prêtre soufsigné avons inhumé dans le cimetière de cette paroifse le corps de Rebecca Chavarie âgée 40 ans, épouse de Urbain Savoie, décédée le trois du courant. Présents Dominique Allain et Abraham Allain.
F.X. Babinault, Ptre.
Le cinq Août mil huit cent vingt huit, la publication des trois bans de mariage ayant été faite aux prônes de nos Messes paroissiales entre Joseph Savoye, cultivateur, domicilié à St J. Baptiste de Willington, fils majeur de Michel Savoye et de Gertrude Desroches, aussi de St. Baptiste, d'une part; et Marguerite Bourk, domicilié à St-Pierre de Dundas, fille mineure d'Hyppolite Bourk, cultivateur et de Magdeleine Hébert, aussi de St Pierre et consentant d'autre part; ne s'étant découvert aucun empêchement, nous Prêtre Missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Michel Savoye, père, de Simon Desroches, oncle de l'époux, d'Hyppolite Bourk, père, de Jean Bourk, frère de l'épouse, qui avec eux, ne savent signer.
Ant. Gagnon, ptre M.
note marginale: Semblable publication ayant aussi été faite ... de Richibouctou... comme il appert par le certificat du Missionnaire de la dite paroisse.
Dosithe Blanchard of Caraquet in the County of Gloucester and province of New Brunswick and Julie Robichaux of Same Place were married by Banns this twenty sixth day of February in the Year one Thousand Eight hundred and thirty eight by me. J. M. Madran, Ptre Mifs.
This marriage was solemnized between us Dosithe (x) Blanchard Julie (x) Robichaux
In the presence of Moyse Godan Charles Robichaux.
Le 14 août 1876, après la publication de trois bans de mariage faite au prone de nos messes paroissiales entre Valère Blanchard de Pokemouche fils major de Docitté Blanchard et de defte Julie Robichaud de la même paroisse d'une part, et Marie Robichaud fille major de Ferdinand Robichaud et de Luce Degrâce de cette paroisse d'autre part; ayant accordé aux parties dispense 3 au 3ème de double de consanguinité aussi du 4 au 4ème degré simple de consanguinité et ne s'étant découvert aucun autre empêchement à ce mariage nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons accordé la bénédiction nuptiale en présence de Michel Landry et de Marie Robichaud.
L. G. dit Belles Iles, ptre.
Ce 21 avril [1874] nous avons inhumé dans le cimetière de cette paroifse de corps de Marguerite Blanchard épouse de Alexis Landry décédée le 18 courant à l'âge de [sans mention] ans. Étaient présents Charles Landry, René Vienneau, Pierre Landry et grand nombre d'autres.
Théophile Allard, ptre Mifs.
Le 11 décembre 1874 a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Nazaire Blanchard fils de Dosithée Blanchard de Pokemouche décédé la veille (de la picote) âgé d'environ 20 ans. Présents à l'inhumation Séraphin Albert et Michel Godin,
Jos. Pelletier, ptre.
Le quatre juillet, mil neuf cent seize, trois bans publiés, aucun empêchement découvert, nous soussigné, avons reçu le mutuel consentement de mariage de Jérôme Landry, menuisier, fils majeur de feu Antoine Landry et de Geneviève Gauvin, de cette paroisse, d'une part, et de Henriette Blanchard, fille majeure de feu Dosithée Blanchard et de Louise Boudreau de cette paroisse d'autre part, et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Majorique Thériault, ami de l'époux, et de Théophile Blanchard, frère de l'épouse, soussignés ainsi que les époux.
Lecture faite
M J Gorman, ptre.
Le 15 juin 1889 nous prêtre soussigné avon inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Joseph Blanchard, mort le 13 courant agé de 10 ans enfant de Doscithée Blanchard et de Louise Boudreau.
F. J. Fitzgerald, Ptre.
On this 8th day of May 1888 I interred in the cemetery of this parish the remains of Docithée Blanchard deceased 7th inst aged 77 yrs.
F. J. Fitzgerald.
Le 26 février 1865, après la publication canonique de leur principe de mariage spécialement agréé de leurs parents respectifs et n'ayant connu aucun empêchement au dit mariage, avons reçu le mutuel consentement au mariage de Gervais Vienneau et de Marie Adélaïde Blanchard, et leur avons donné la Bénédiction nuptiale en présence de Dosithée Blanchard, et de Marie Marguerite Blanchard.
Ferdinand Gauvreau, ptre M.
Le vingt novembre mil neuf cent vingt-sept, nous, vicaire soussigné, avons baptisé Yvon Hubert, né le dix-sept de ce mois, fils légitime de Alyre Richard, cultivateur et Marie Beaudry, de cette paroisse. Parrain: Nabert Bergerau, marraine: Clara Benoit, son épouse sossignés ainsi que le père avec nous.
Beaupré, ptre vic.
Ce vingt-neuf aoPut 1897, nous prêtre soussigné avons baptisé Marie Elizabeth née le 17 du courant du légitime mariage d'Olivier Beaudry et de Marie Bridget Essiembre. Parrain AImé Boudreau, marraine Anne LeBlanc.
Ed. E. Labbé, ptre c.s.c.
Le même jour [14 novembre 1864], après la publication de 3 bans & dispensé d'un parentage au 4e degré de consanguinité, nous avons reçu le consentement mutuel de Magloire Cormier & d'Appoline Cormier et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Narcifse LeBlanc et d'Hélène Goguen
Wm McManus.
Ce 23 janvier 1838, vu publication des trois bans de mariage ayant été fait aux prônes de nos messes paroissiales entre Dominique Cormier, cultivateur de cette paroisse, fils majeur de Pierre Cormier et d'Osithe Cormier, aussi de cette paroisse, d'une part, et Agnès Gueguen, domiciliée à St-Pierre de Dundas, comté de Kent, fille majeure de Germain Gueguen, cultivateur et de Henriette Thibaudeau aussi de St Pierre, d'autre part, ne s'étant découvert aucun empêchement, nous prêtre missionnaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Pierre Cormier, père de l'époux, de Pierre Arsenault, beau frère de l'épouse.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le 24 juin [1865] j'ai baptisé Gilbert né le 20 du présent du Magloire Cormier et de Pauline Cormier. Parrain Ferdinand William Marraine Gertrude Bourk
A. Gosselin.
Ce 24 avril [1837], baptisé Magloire, né le 17 novembre dernier de Fidèle Cormier et d'Hélène Bro. parrain & marraine: Gabriel Cormier et Clémence Gueguen.
Ant. Gagnon, Ptre miss.
Ce six janvier 1847, j'ai baptisé Jean né la veille du légitime mariage de Dominique Cormier et d'Agnès Gueguen. Parrain David Léger, marraine Marie Bourk.
Ant. Gagnon, ptre M.
Ce 29 septembre 1843, j'ai baptisé Philomène né ce matin du légitime mariage de Dominique Cormier et d'Agnès Gueguen. Parrain Amand Cormier, marraine Scholastique Cormier.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Ce seize janvier 1842, j'ai baptisé Apolline née le 27 du mois dernier du légitime mariage de Dominique Cormier et d'Agnès Gueguen. Parrain David Vieno, marraine Apolline Gueguen.
Ant. Gagnon, Ptre M.
Ce 27 Août 1840, j'ai supplée les cérémonies du baptême à Magdeleine née le 26 juillet dernier du légitime mariage de Dominique Cormier et d'Agnès Gueguen Présens Placide Léger et Osithe Cormier.
Ant. Gagnon, ptre M.
Ce 26 janvier 1839, j'ai supplée les cérémonies du baptême à Sophie née le quatre de ce mois du légitime mariage de Dominique Cormier, cultivateur et d'Agnès Gueguen. Présents Siméon Léger et Séraphie Gueguen.
Ant. Gagnon, ptre M.
Le vingt six janvier mil huit cent huit après la publication de trois bans de mariage faite aux prones de la mefse de paroifse pendant trois dimanches confecutifs entre pierre cormier fils de defunt amand et de josete roy les pere et mere d'une part, et marie osite cormier, fille de claude et de marguerite roy ses pere et mère d'autre part, ne s'étant présenté au dit mariage aucun autre empêchement que celui du second au troisième degrés de consanguinité dont ils ont été dispensés par monseigneur joseph octave plefsis eveque de quebec comme il est exprimé par un acte a moi envoyé, je soufsigné pretre mifsionnaire ai recu leur mutuel consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale suivant rit prescript par la sainte eglise catholique en presence de benoni et de claude cormier et de plusieurs autre parens et amis qui ont déclaré ne savoir signer de ce requis.
Fr. Ciquard, ptre m.
Le trente novembre mil huit cent huit, je soussigné, prêtre mifsionnaire, ai baptisé amand né de ce jour du légitime mariage de pierre cormier et de marie cormier. Le parrain a été claude cormier et de la marraine marie roy qui n'ont su signer de ce requis.
fr. ciquart, ptre mre.
Le seize juillet mil huit cent dix je soufsigné pretre mifsionnaire ai baptisé sous condition simon né le cinq du present du légitime mariage de pierre cormier et d'osite cormier. le parain a été denis cormier et la maraine marie cormier qui n'ont pas signer de ce requis.
fr. ciquart, ptre mre.
Le vingt six mai mil huit cent quatorze par nous prêtre sousfigné misfionnaire de la paroisfe de Memramkoucq a été baptisé Marie née le même jour du légitime mariage de Pierre Cormier et d'Osithe Cormier. parrain Joseph Cormier, marraine Adelaïde Bourg tante de l'enfant lesquels n'ont sçu signer ainsi que le père présent.
Ls Brodeur, ptre.
Le vingt sept de juin mil huit cent seize par nous prêtre Sousfigné Misfionnaire de la paroisfe de Memramkoucq a été baptisé Dominique né la veille du légitime mariage de Pierre Cormier et d'Osithe Cormier; parrain François Cormier, marraine Marguerite Cormier tante de l'enfant, lesquels ainsi que le père n'ont sçu signer.
Ls Brodeur ptre.
Pascal Haché (46a)
Susanne Haché (34a)
Marie Haché (9a)
Domine Haché (7a)
Gustave Haché (2a)
Philomène Haché (8ma)
François Thibodeau (79a.)
Le vingt quatre mars mil neuf cent huit, nous prêtre soussigné avons baptisé Jean Louis Benjamin, né le même jour, fils légitime de Lucien Hachez, cuisinier et d'Angélique Leclerc de cette paroisse. Le parrain a été Benjamin Parent et la marraine Emma Leclerc.
A. Lasseville, OMI.
F. D'Afsise Haché (34a), Saraphie Haché (33a), Jean Bt Haché (6a), Marie Haché (2a), Geneviève Haché (8ma)
Luc Therrieau (Domestic.)
Le 22 janvier 1849 après les publications ordinaires des bans de mariage entre François Haché et Séraphine Poirier de cette paroifse. N'ayant découvert aucun empêchement j'ai reçu leur consentement mutuel et je leur ai accordé la bénédiction nuptiale en présence de Charles Poirier et de Augustin Haché
F.M. Paquet.
Le 5 août j'ai inhumé l'enfant (Lucile Aché en marge) de F.D. agé de 2 mois. Présents André Aché
F.M. Paquet.
Le 15 novembre 1855 après la publication des trois bans de mariage faite aux prônes de nos messes paroifsiales entre Hyppolite Bourk domicilié à Cocagne fils majeur de Joseph Bourk et de Marie Gueguen d'un part; et Monique Melanson domiciliée à Cocagne fille majeure de Simon Melanson et de Mathilde Richard d'autre part; Nous Prêtre soufsigné avons reçu leur mutuel consentement au mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de Pierre Melanson et de Gertrude Bourk.
F.X. Babinault, Ptre.