l'Acadie Nouvelle Caraquet, NB
Jeudi, 5 décembre 2002
Donald Léger
SAINT-ANTOINE-DE-KENT - À l’Hôpital régional Dr Georges-L.-Dumont de Moncton, le mercredi 4 décembre 2002, à l’âge de 75 ans, est décédé Donald Léger, époux de Gloria (Allain) Léger, domicilié à Saint-Antoine-de-Kent. Il était fils de feu Floribert Léger et de feu Emilienne Cormier.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil une fille, Carmen Léger Anthony Grant) de Saint-Antoine-de-Kent; quatre fils: René (Diane) de Bouctouche, Rhéal (Joanne) et Gilles (Denise), tous deux de Saint-Antoine-de-Kent et Daniel (Sophie) de Moncton; trois soeurs: Dorothé Peterson dc Saint-Jean, Thérèse Babineau (Aurèle) et Aime Savoie, toutes deux de Saint-Antoine-de-Kent quatre frères: Valmond (Yolande) et Hervé, tous deux de Saint-Antoine-de-Kent, Gérard (Florence) de Richibouctou et Roger de Bouctouche; ainsi que six petits-enfants: Réjean, Gabriel, Mathieu, Métissa, Michel et André, un arrière-petit-enfant, Jean-Sébastien et plusieurs neveux et nièces.
Un fils, Donald, ainsi que sa belle-mère, Emma (Poirier) Léger, l’ont précédé dans la tombe.
M. Léger a été enseignant pendant 37 ans dans le comté de Kent. Il a été directeur sur le comité de la Caisse populaire de Saint-Antoine-de-Kent, a été membre de la chorale paroissiale pendant 60 ans, membre de 1’Assocition des enseignants retraités et membre de plusieurs autres comités.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le jeudi 5 décembre, à la salle mortuaire de l’église de Saint-Antoine-de-Kent. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Antoine-l’Ermite de Saint-Antoine-de-Kent, le vendredi 6 décembre, à 19h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial. Heures de visites: le jeudi S décembre, de 19h à 21h et le vendredi 6 décembre, de 14h à 16h et de 17h30 à 18h45.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet de Bouctouche.